1 Janvier 2021
Tout d'abord je vous souhaite à toutes (et tous ?) une excellente année 2021 qui nous fasse vite oublier tout nos tourments de 2020. Je vous souhaite santé, bonheur.
Comment bien commencer 2021 pour moi ? Par un peu de couture peut-être ?
Même si mon fiston n'est pas rentré pour Noël cette année, ça ne m'empêche pas d'avoir envie de lui faire plaisir en lui confectionnant quelques nouveautés. D'autant qu'il est plutôt demandeur et porte avec plaisir ce que lui fait môman...
Comme sa chérie est rentrée en France, je vais pouvoir lui remettre ce que j'ai cousu sans prendre le risque d'un envoi postal.
Pour commencer, un sweat assez sobre, pour pouvoir aller travailler à l'université sans que ça soit choquant (pas comme l'oeil du dragon). J'ai choisi un coordonné de 2 sweat d'été de chez Driessenstoffen : un beige & un taupe. Pour le modèle j'ai choisi un patron Ottobre du magazine 7/2017 le Cloud Grey. Je l'ai raccourci comme chaque fois de 5 cm car Ivan n'est pas un géant. Aucune autre modification.
Une déception : mon recouvrement le tour du col car j'ai par endroit légèrement dévié (pas simple de voir par l'arrière). La prochaine fois, déjà je ne ferai qu'avec 2 aiguilles...
Et bien que ça ne soit pas pour lui, chéri a bien voulu poser pour moi...
Mon amoureux n'est pas fan de sweat mais cette fois, il m'en a demandé un dans le même style mais avec des coutures rondes (traduire avec du passepoil aux emmanchures)... Ah oui ? Avec plaisir.
Ensuite, j'ai un autre modèle que j'avais acheté depuis un moment sans toutefois l'avoir encore cousu. Et là je voyais un truc sympa et classe, façon Hilfinger et... arf ! Damned ! Plus assez de bleu marine ! Donc j'ai tout rangé ce qui était déjà coupé et une autre commande chez Driessen me permettra de terminer ce sweat.
J'ai donc choisi autre chose : du noir & un autre sweat noir & rouge à motif que j'avais acheté lors de mon unique commande en Pologne. Et j'avoue que j'adore le résultat, même si c'est un peu moins "classe" que l'autre.
Le patron : Alpental Pullover de Peek a Boo (clic). Je l'ai réalisé avec une encolure classique mais l'autre col prévu dans le modèle est sympa aussi. Il a des (vraies) poches de chaque côté et vraiment... c'est un chouette modèle à coudre.
Il s'agit donc de VRAIES poches. Comme c'est du sweat et que mon fiston va forcément y mettre les mains, pour éviter que ça se déforme, j'ai cousu dans l'ourlet rabattu un ruban de coton pour retirer l'élasticité.
Et enfin, quelques photos portées par mon mannequin préféré.
On peut même se croiser les mains dans les poches car elles communiquent...
Voilà. J'espère que ce modèle vous inspirera car les modèles pour homme ne sont pas légion.