28 Février 2021
Je ne sais pas par où commencer tant j'ai cousu ce week end de trois jours... Vendredi, il y avait les Solis bien sûr, mais je ne vous ai pas montré un top expresso à moi ni un tee shirt pour mon amoureux... mais ça viendra. Mais j'ai aussi fait 2 tops : un Mariposa & un sweat Bunny que je vous montrerai plus tard... Finalement, j'ai choisi de vous montrer ce soir, 2 Fairy Wings du magazine Ottobre 3/2018.
Le tissu : un wax Woodin du Ghana.
Normalement, il y a des volants, des ailes donc à ce modèle... mais j'avais envie de la réaliser sans car mon tissu était déjà assez chargé... Et puis quand ma fille a vu la version faite pour Ana... Elle en a voulu une pour Zaïna mais... damned, j'ai oublié les ailes... tant pis... Voilà encore une fois 2 robes identiques pour des cousines qui ne se voient pas beaucoup (dommage, j'aurai adoré une photo en duo).
A part ne pas oublier les ailes, il n'y a pas de vraie difficulté sur le modèle... Et il est si joli.
Le modèle prévoit une fermeture dans le dos par un ruban... J'ai transformé un peu pour mettre un bouton.
Toutes les coutures des panneaux sont surpiquées. Non seulement c'est plus joli, mais ça plaque bien les coutures réalisées à la surjeteuse (et oui... j'adore coudre à la surjeteuse).
Je trouve qu'elle rend super bien cette robe en wax... Vous avez d'autres patrons à me suggérer ? J'ai encore des mètres de wax en stock...