9 Août 2021
Que peut on faire en une journée de non travail ? Des courses obligatoires le matin et... l'après midi de la couture. Je continue à scruter mes magazines Ottobre et cette fois j'ai décidé de faire une tunique en sweat molleton et un pantalon pour porter dessous. Après réalisation, même si la tunique est très bien, elle est à mon sens assez longue pour être une robe...
Voici donc ce soir une Cute Pockets du magazine 4/2017 en taille 92. Aucune modification. J'ai réalisé le recouvrement décoratif avec un fil à broder... Ce n'est pas la première fois et je trouve toujours le résultat sympa. Le fil Poly40 que j'utilise est un peu plus épais et satiné. Le rendu est joli. Le tissu est un sweat molletonné de mon stock ; les poches en velours milleraie (celui que j'utilise juste après pour le pantalon).
Pour mettre dessous, j'avais donc du velours milleraie vert d'eau (tout à fait raccord avec la météo) et j'ai réhaussé avec un joli imprimé jardinier... Le patron utilisé est le Easy Wear du mag 6/2016. Aucune modification à part une ceinture ouverte à l'intérieur pour permettre un ajustement de la taille aisé.
Les poches, c'est le point de difficulté du modèle...
Et ce pantalon est si joli que je vais surement faire un truc plus court à porter dessus pour qu'on en voit bien tous les détails.
Comme ce genre de détail.
Et le petit détail pratique quand on a pas le moustique sous la main.
Bon, en tout cas, papa Olivier a dit "j'adore aussi". Le "aussi" pour faire référence aux petites choses d'hier.
What next ? On va dire boulot ? Parce que même si c'est moins fun, demain, j'ai vraiment beaucoup de travail qui m'attend...