27 Octobre 2021
Je pense vous l'avoir déjà dit : Anaëlle arrive ce week end alors je priorise les essais... C'est donc une nouvelle tenue pour elle qui est née de mes machines. D'abord, j'avais une chute d'un bien joli sweat que je voulais vraiment passer : un motif de panthère très sympa. J'ai cherché un patron pas trop large pour que ça entre et... je ne sais pas ce que j'ai fichu mais ce qui devait être une robe est devenu un sweat. Et ce sweat est un mixte entre je ne sais plus quoi et je ne sais plus quoi, mais le tout d'Ottobre. La bonne nouvelle c'est que j'ai pris les manches qui allaient avec le corps ET dans la taille d'Ana. Je suppose que ça devrait donc lui aller.
Ensuite, une fois le sweat réalisé j'ai eu envie de lui faire un jean dans une chute de velours milleraie cacao très beau et là, j'ai scrupuleusement utilisé le patron Mukawa du magazine Ottobre 1-2018 réalisé en taille 98. Le rendu de la tenue est vraiment chouette.
J'ai particulièrement aimé coudre le pantalon et ses jolis détails de finitions. Pas de difficulté particulière. On voit le bouton dans la ceinture qui permet d'ajuster au besoin la taille élastiquée.
Quelques détails du pantalon.
La poche est doublée d'un joli tissu : des oranges dont la couleur, même si elle ne se voit pas, match très bien.
Assez simplement, mais j'ai quand même décoré les poches arrières.
Et l'encolure n'est pas en reste : bien proprement surpiquée, cela fait tout de suite plus propre dedans et dehors..
Et voilà. Je vais de ce pas voir ce que je peux faire cet après midi...