25 Mai 2021
Ce week-end, j'ai craqué pour un patron déniché sur un groupe FaceBook. Il faut dire que les 4 versions proposées par Monique G. sont très convaincantes... Alors j'ai moi aussi acheté le patron.
Et là, c'est le moment où vous me demandez "ah mais c'est quel patron alors ?" Et bien il s'agit de la robe / tunique Molly de Simple Life Pattern Company (clic). Le patron est en anglais, mais il y a pas mal de photos alors, c'est assez facile à suivre.
Monique m'avait dit avoir fait quelques modifications, et notamment pas de surpiqûre : on est d'accord. J'ai sous-piqué l'encolure moi aussi...
Ensuite la fente... Je déteste la finition qui était proposée car ça laisse une finition à cru. Et sur du coton, ce n'est pas une très bonne idée. Je n'ai pas su faire comme Monique en repassant la couture de la fente à la surjeteuse alors... j'ai fait une mini parmenture... Et ça, j'aime. C'est beau et propre. Bon, j'avais tenté 3 fois quand même la méthode proposée mais... non... Définitivement...
Et pour finir : pas question de faire une couture à la surjeteuse pour assembler la jupe au corsage ; une finition sans couture apparente en prenant la jupe entre l'extérieur et la doublure, c'est bien plus pro comme ça.
Ah oui : les marges sont incluses... et je n'avais pas compris donc... mon modèle initialement prévu pour Ana en 3 ans, sera un 4 ans pour Zaïna qui porte très bien la cerise.
On résume ?
Patron robe / tunique Molly de Simple Life Pattern Company
Tissu piqué de coton motif cerises en coupon de 3 mètres des coupons St Pierre (à 15€ les 3 mètres... on aime).
En image maintenant ?
Vraiment une bonne idée ce petit plastron en nervure appliqué... Et oui... On le prépare et on le coud sur le devant... Cela évite bien des déconvenues.
Et voilà... Perso j'adore même si je pourrais mieux faire encore la prochaine... en faisant dès le début une petite parmenture, cela m'évitera de découdre 3 fois.