Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Xabella Tricote & Coud

Serena en vacances

Il y a peu, je vous avais dit avoir passé une commande chez Driessenstoffen pour refaire la garde robe de ma fille pour l'été. Et dès que la commande (toujours aussi rapidement expédiée) m'a été livrée et bien, je me suis mise à l'ouvrage. Et il ne faut pas trainer car le départ est pour tout début juillet...

J'avais déjà réalisé pour ma fille, une combi Assia de Couturette et elle l'adore. Alors cette fois, ce n'est pas une, mais 3 qu'elle va pouvoir emmener. Je vais vous les présenter dans le désordre chronologique mais peu importe.

La combi Assia, normalement, s'ouvre dans le dos pour être enfilée et ferme d'un gros et joli ruban. Mais... ma fille préfère ma version. Elle est fermée dans le dos comme un tee shirt et une fermeture éclair mise entre les jambes permet de l'enfiler et de faire pipi plus facilement.

Le modèle Assia de Couturette est ici (clic) et si vous voulez le réaliser dans sa version originale, le voici.
Les tissus particulièrement bon marché on permis de réaliser les combis pour moins de 10 € alors qu'il faut entre 3 et 3.5 mètres de tissu... (oui ça calme quand même).

Serena en vacances

Et voici ma version à moi... La forme est sympa. Je vous mets une version un peu "étalée" pour vous rendre compte que grâce à cette forme, ça ne peut pas tomber tout droit. Et puis détail sympa : il y a une poche de chaque côté.

Cette fois encore, j'ai utilisé mon pose biais magique (enfin, celui de Carole car le mien est toujours en commande). Là j'avoue que le tissu très "vivant" a eu un peu de mal à bien se comporter mais dans les motifs, on ne voit pas les défauts.

Serena en vacances
Serena en vacances

Et voici donc l'essentiel de ma modif : la fermeture éclair ! (bein oui... sinon... comment on rentre dedans ?

Vous voyez le principe ?
Vous voyez le principe ?

Vous voyez le principe ?

Ce n'est pas une nouvelle combi, mais 3 que je lui ai confectionné. Celle ci : très légère dans une cotonnade style Tie and Die, là aussi de chez Driessenstoffen.

Serena en vacances

Et enfin, celle ci. J'adore le motif ! Ce sera agréable à porter mais ... glissant à coudre. J'ai quasi tout cousu à la surjeteuse en dehors des poches, alors ça passe bien.

Serena en vacances

En plus de la combi Assia, ma fille voulait des pantalons mais forme jogging, sans être jogging. A traduire donc pas : pas moulant aux fesses et dans un tissu pas jogging. 

Pour les tissus, là aussi elle a fait son choix sur le site Driessenstoffen... Au départ, je pensais faire un "genre" sarouel mais... avec 1 mètre de tissu : impossible. Alors j'ai improvisé et clic clic... C'était coupé. J'avais juste mesuré la hauteur du fond que je voulais par rapport à un autre modèle de sarouel. J'avoue ne pas être convaincue dans la version "à plat" mais ma fille est confiante... Elle a l'habitude des sarouels ; moi, à part pour les bébés, je déteste. Alors... on verra... Et pour aller avec ce pantalon fleuri, un tee shirt jaune pale tout simple, manche 3/4.  Modèle enfant Sorja en 168 cm du magazine Ottobre 1-2009. Il m'a souvent servi de base pour lui faire des robes il y a quelques années.

Au pire, j'ai perdu 2.5 e de tissu...
Au pire, j'ai perdu 2.5 e de tissu...

Au pire, j'ai perdu 2.5 e de tissu...

Ensuite, j'ai joué la carte de la sécurité en prenant un modèle Ottobre enfant le Juggler du magazine 4-2015 réalisé en 170cm. J'espère qu'il lui ira bien car il est super cool à coudre (j'adore faire des poches !).

Serena en vacances

Et voilà. Ce n'est pas tout ce que j'ai fait mais c'est ce qui concerne ma fille... Elle est pressée de voir sa môman il parait. On se demande pourquoi ?

Serena en vacances
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

kekeli 23/06/2021 13:49

bravo pour ce travail magnifique !!

Xabella 24/06/2021 21:37

Merci beaucoup. A bientôt j'espère

Catherine 22/06/2021 07:08

De beaux tissus fleuris pour l'été ta fille est gâtée bravo

Xabella 22/06/2021 21:50

Merci Catherine, je suis sure que ça lui plaira puisqu'elle a chois elle même ;-)

francine 21/06/2021 06:53

Eh bien ma petite Isabelle, que de travail. Elle en a de la chance d'avoir une maman créative ta fille. Tu habilles toute la famille, c'est magnifique ! Jolies réalisations, perso, les sarouels et ce modèle de salopette ne m'iraient pas du tout, mais si cela plait à ta fille c'est le principal. Bravo pour ces jolies choses !

Xabella 22/06/2021 21:51

Merci Francine... pour ce qui est du "sarouel" c'est spécial... Mais vu sa morphologie, ça devrait le faire...

cannelles 21/06/2021 00:54

Bsr
Ben moi non plus ,pas une forme a ma silhouette mais les couleurs sont superbes

Xabella 22/06/2021 21:52

C'est sur que pour moi, j'en aurais pas fait un sarouel...

Servane 20/06/2021 22:01

C'est pas des formes que j'adore mais c'est bien coloré pour l'été.

Xabella 22/06/2021 21:53

C'est sûr qu'au moins c'est coloré.

Martine 20/06/2021 20:12

Elle vient avec une malle???

Le sarouel doit lui aller car si je rappelle elle est du genre allumette

Xabella 20/06/2021 20:19

Oui c'est ça : allumette, brindille et tous les synonymes... J'ai hâte d'être fixée car je l'ai joué sans filet pour le coup !