20 Juin 2021
Il y a peu, je vous avais dit avoir passé une commande chez Driessenstoffen pour refaire la garde robe de ma fille pour l'été. Et dès que la commande (toujours aussi rapidement expédiée) m'a été livrée et bien, je me suis mise à l'ouvrage. Et il ne faut pas trainer car le départ est pour tout début juillet...
J'avais déjà réalisé pour ma fille, une combi Assia de Couturette et elle l'adore. Alors cette fois, ce n'est pas une, mais 3 qu'elle va pouvoir emmener. Je vais vous les présenter dans le désordre chronologique mais peu importe.
La combi Assia, normalement, s'ouvre dans le dos pour être enfilée et ferme d'un gros et joli ruban. Mais... ma fille préfère ma version. Elle est fermée dans le dos comme un tee shirt et une fermeture éclair mise entre les jambes permet de l'enfiler et de faire pipi plus facilement.
Le modèle Assia de Couturette est ici (clic) et si vous voulez le réaliser dans sa version originale, le voici.
Les tissus particulièrement bon marché on permis de réaliser les combis pour moins de 10 € alors qu'il faut entre 3 et 3.5 mètres de tissu... (oui ça calme quand même).
Et voici ma version à moi... La forme est sympa. Je vous mets une version un peu "étalée" pour vous rendre compte que grâce à cette forme, ça ne peut pas tomber tout droit. Et puis détail sympa : il y a une poche de chaque côté.
Cette fois encore, j'ai utilisé mon pose biais magique (enfin, celui de Carole car le mien est toujours en commande). Là j'avoue que le tissu très "vivant" a eu un peu de mal à bien se comporter mais dans les motifs, on ne voit pas les défauts.
Et voici donc l'essentiel de ma modif : la fermeture éclair ! (bein oui... sinon... comment on rentre dedans ?
Ce n'est pas une nouvelle combi, mais 3 que je lui ai confectionné. Celle ci : très légère dans une cotonnade style Tie and Die, là aussi de chez Driessenstoffen.
Et enfin, celle ci. J'adore le motif ! Ce sera agréable à porter mais ... glissant à coudre. J'ai quasi tout cousu à la surjeteuse en dehors des poches, alors ça passe bien.
En plus de la combi Assia, ma fille voulait des pantalons mais forme jogging, sans être jogging. A traduire donc pas : pas moulant aux fesses et dans un tissu pas jogging.
Pour les tissus, là aussi elle a fait son choix sur le site Driessenstoffen... Au départ, je pensais faire un "genre" sarouel mais... avec 1 mètre de tissu : impossible. Alors j'ai improvisé et clic clic... C'était coupé. J'avais juste mesuré la hauteur du fond que je voulais par rapport à un autre modèle de sarouel. J'avoue ne pas être convaincue dans la version "à plat" mais ma fille est confiante... Elle a l'habitude des sarouels ; moi, à part pour les bébés, je déteste. Alors... on verra... Et pour aller avec ce pantalon fleuri, un tee shirt jaune pale tout simple, manche 3/4. Modèle enfant Sorja en 168 cm du magazine Ottobre 1-2009. Il m'a souvent servi de base pour lui faire des robes il y a quelques années.
Ensuite, j'ai joué la carte de la sécurité en prenant un modèle Ottobre enfant le Juggler du magazine 4-2015 réalisé en 170cm. J'espère qu'il lui ira bien car il est super cool à coudre (j'adore faire des poches !).
Et voilà. Ce n'est pas tout ce que j'ai fait mais c'est ce qui concerne ma fille... Elle est pressée de voir sa môman il parait. On se demande pourquoi ?