12 Juillet 2021
Il y a des projets qui ont besoin de temps pour aboutir. Celui ci en fait parti.
En 2019, j'ai eu la chance d'aller au Japon et bien sûr, j'ai ramené pas mal de tissus, dont certains pas typés du tout... J'avais craqué par exemple sur un gros lainage torsadé, façon tricot maison. Et je me suis dit que le patron Ottobre Casual Cardi du magazine 5-2012 était tout indiqué. Deux ans après avoir acheté le tissu, j'ai donc réalisé à nouveau ce cardigan. A nouveau parce qu'il est ici en 2015 (clic), là en 2016 (clic) et pour finir en cadeau ici (clic). Et donc finalement, jamais encore comme un vrai cardigan puisqu'aucun n'était en maille.
J'ai modifié une chose : la capuche. J'ai préféré doubler en jersey afin que la finition soit plus jolie. Et puis si je dois m'n couvrir la tête il y aura moins d'éléctricité statique...
Coté tissu : ouf... Tout juste ce qu'il fallait pour le cardigan. J'ai zappé les poches car j'ai eu vraiment peur de fusiller ma réalisation... Le tissu comme un vrai lainage se serait certainement écrasé et déformé alors... Mon cardigan n'a pas de poches.
A part cela ? Rien d'autre. Je vous montre ?
Si vous regardez l'ourlet, vous comprendrez que je n'ai pas voulu prendre de risque avec les poches... Et pourtant, j'ai réalisé à la recouvreuse... Peut être se reprendra-t-il après un lavage ?
L'encolure est jolie.
La capuche doublée dans un gris qui fonctionne bien avec le lainage.
Ce cardigan attend ses boutons depuis au moins un mois. Et j'ai décidé qu'il avait bien assez patienté !
J'ai été incapable de coudre les boutons à la machine alors, voici mon astuce :
Je suis plutôt contente du résultat car mon test à la machine & pied double entrainement était un carnage.
Bon... Ce n'était pas ce que je pensais faire de mon après midi mais... on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Demain, dernière journée avant quelques jours au vert : je compte bien me faire un p'tit Jasmin col V pour l'emmener avec moi.