Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Xabella Tricote & Coud

Chemise Surfeur version méditerranée pour un Beau Gosse

Me revoici... Je n'ai pas du tout cessé ni même ralenti la couture, mais j'ai un très gros projet pour mon Association A Bras Cadabra qui me prend beaucoup de temps.

Je suis en vacances depuis une semaine (quoi ? Déjà ??) et je vais aller voir mon fiston chéri du 8 au 12.. Alors pas question d'arriver les mains vides. Il a assez de tee shirts et de sweats pour le moment et a plutôt envie de chemisettes ou polos, qu'il puisse mettre au boulot. Pas des chemises guindées pour costumes mais des chemisettes qui font un peu plus habillé qu'un tee shirt.

J'ai vu de si belles réalisations de la Surfeur de BG (Beau Gosse) que j'ai craqué pour le patron.  Vous le trouverez ici (clic). Coté taille, mon fils n'ayant jamais eu le temps de faire mesurer son tour de poitrine, j'ai fait du L mais... maintenant qu'elle est finie, je me dis que M aurait dû suffire. De plus, il s'agit d'un patron pour une stature de 178cm, Ivan en faisant 170, j'ai raccourci de 5 cm... On verra sur lui mais ça pourrait être un peu court ?

Sinon j'ai beaucoup aimé ce patron et les petites astuces qui sont distillées au fil des explications. Explications très claires d'ailleurs (eh oui ! Je les ai suivies pour une fois). 

Bref... J'ai hâte de voir si ça lui va pour ajuter et faire d'autres versions. Il rentre en France quelques jours en Octobre ou Novembre... Cela me laissera un peu de temps pour lui en confectionner d'autres.

Pour le tissu, j'ai testé le clic and collect de Papi Tissu pour la première fois. Gros avantage : j'ai envoyé mon amoureux histoire de ne prendre QUE ce qui était prévu. 

Voici déjà ma version "à plat". Je vous la montrerai sur pied dans quelques jours (sauf si je suis trop déçue ?).

Chemise Surfeur version méditerranée pour un Beau Gosse
Chemise Surfeur version méditerranée pour un Beau Gosse

J'adore la finition... L'empiècement posé en mode "burito" (propre dedans et dehors), le col tout beau (dont une partie se termine à la main mais ça... c'est pas ce que je préfère) et enfin, l'angle dans le bas de la chemise. Hum, ça j'adore !

C'est pas canon cette finition ?
C'est pas canon cette finition ?

C'est pas canon cette finition ?

Pour les boutons, j'aurais aimé des tout  simples en bois mais... je n'en avais pas... Alors ceux la me paraissent bien non ?

Chemise Surfeur version méditerranée pour un Beau Gosse

Et voilà.. Qu'en dites vous ? Je vous la montre sur mon beau gosse dès que possible...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Isabelle 11/09/2021 13:42

j'adore cette version de chemisette, les finitions font trèèèès propres, bravo

Xabella 13/09/2021 22:51

Par contre je suis déçue ! J'aurais pas du la raccourcir ! C'était pas la peine... Pfff... Bon, elle lui va mais faut pas qu'il lève trop les bras dans le métro... sinon on voit son bidou...

Francine 08/09/2021 07:12

Wouah, elle donne super bien cette chemise. Je comprends mieux ce que tu souhaite faire avec le tissu que je t'ai montré ce we. J'ai hâte de la voir portée, c'est cool comme modèle.

Xabella 13/09/2021 22:54

J'aurais pas du la raccourcir... Pfff... Quel dommage. Bien sûr il va la mettre mais bon... allez, la prochaine sera parfaite.

Catherine 08/09/2021 07:08

Trop beau l'angle n'oublie pas de mettre un centimètre dans ta valise ????

Xabella 13/09/2021 22:58

Tout est arrivé à bon port... ouf... Merci Catherine !

Servane Megard 06/09/2021 11:57

Elle est très sympa. Si tu as l'explication pour le coin du bs je suis preneuse.

Xabella 06/09/2021 23:27

Je t'ai envoyé ça par mail car en photo... c'est plus simple