30 Janvier 2022
Ma petite Zaïna, la plus grande de mes 3 petites fille est une princesse. Je n'ai pas dit "veut être" mais bien "est". Parce que dans sa tête, la question ne se pose pas. C'est un fait.
Alors comme a dit papy, je ne vais pas arranger les choses pour le coup !
J'ai ressorti mon patron idéal pour les princesses : le Once Upon A time, de Sew a Little Seam qui permet de mixer tout ce qu'on veut... Un vrai bonheur pour les petites filles. Si l'anglais ne vous pose pas de souci, alors go... C'est une pure merveille. Il est ici (clic).
Coté tissu, j'ai trouvé mon bonheur chez Driessenstoffen et cette robe me revient à une misère... J'ai aussi acheté quelques "diamants" à coudre. J'en ai encore pour d'autres robes à venir. J'ai doublé le haut de la robe en jersey car la panne de velours, c'est pas super confortable. Pour le laminé or, j'ai cru que ce serait difficile à coudre et... pas du tout, idem pour surpiquer. Un vrai bonheur.
Pour les fronces, mon amie Brigitte qui a fait des centaines de costumes de danse, m'a expliqué comment faire et... Je dois dire qu'il n'y a pas photo entre mes 2 premières versions de robe princesse un peu "plate" et celle ci... Par contre... C'est looooonnnnnggg à faire. Mais je suis aux anges quand je vois le résultat. Et surtout, j'imagine ma jolie princesse dedans très bientôt. Si vous voulez que je vous explique ça, je peux parce qu'en fait... je ne comprends pas que ce n'est pas ce que je faisais... J'aurais pu mettre 10 couches de tulle pour avoir ce volume avant de connaître sa méthode.
Allez, je vous montre ?
Franchement, elle n'est pas canon cette robe ? On ne dirait pas un peu celle de Peau d'Ane ?
Et les petits diamants font leur effet je trouve.
Il y a aussi un détail canon : l'élastique pour passer au majeur et avoir une manche qui se tient bien. Excellente idée proposée dans une des variantes de manche du patron.
Et ce qui m'a fait le plus galérer, ce n'est pas le tulle. Ce sont les manches ballons ! Il y avait tant et tant de matière que ça n'aurait pas pu froncer plus... Vous imaginez l'épaisseur ? Et qui est venu à bout de tout ça ? Ma super Enlighten...
D'ailleurs, j'ai fait une finition de tout l'ourlet en roulotté au fil doré Fujix. Idéal sur de la panne de velours.
Et voilà... un dimanche après midi féérique en somme non ? Et chez vous, c'était comment ?