7 Février 2022
Voilà une éternité que je ne m'étais pas fait une Madame Yoko (clic). J'adore ce modèle et je trouve qu'il me va bien. J'avais fait cette tunique déjà une fois, légèrement modifiée ici (clic - désolée pour les pubs sur mon ancien blog, c'est pour ça que je l'ai quitté).
Mais comme j'ai été incapable de mettre la main sur ce patron tout prêt, j'ai copié à nouveau le patron et j'ai modifié ce qu'il me semblait avoir fait cette fois là. Donc, je l'ai réalisé en XL mais j'ai descendu l'encolure devant comme pour la taille M pour avoir de l'aisance au cou. Ensuite, j'ai élargi le bas de la manche de 3 cm (1 cm coté dos et 2 cm vers le devant). Et j'ai aussi rallongé de 5 cm l'ourlet. Pas sûr que c'était nécessaire mais ça lui convient fort bien.
Pour le tissu : j'ai tiré de mon inépuisable stock, un superbe coupon de viscose (soie si on en croit le marchand à Ho Chi Minh) que j'avais acheté lors de mon dernier séjour pro au Vietnam. Eh oui, c'était avant le Covid.
Sinon pas de difficulté particulière : j'assemble quasiment tout à la surjeteuse et je maîtrise le modèle donc... commencé vers 15 heures, recopie du patron et réalisation terminée à 18 heures... Impeccable pour mon petit resto de St Valentin de ce soir... Allez, je vous montre sur mon mannequin mais je ferai des photos demain... ll est trop tard pour ce soir.
Désolée maman, j'ai pas pris le temps de passer un coup de fer dans le dos et de prendre une autre photo malgré ta remarque très juste sur ce raté de ma part...
L'encolure est bien plus dégagée que le prévoit le modèle mais je préfère...
Voilà, je suis ravie car je l'adore. Je le porterai ce soir avec mon pantalon Saïki noir. Ce devrait être bien joli.