14 Mai 2022
Je ne connaissais pas du tout les patrons 5 Berries et puis un jour, pas hasard, je suis tombée sur une publicité... et j'ai cliqué. Et puis tout s'est enchaîné, mise dans le panier, un autre clic et puis un autre et voilà. C'est acheté, téléchargé. Mais tant qu'on utilise les patrons, c'est pas grave après tout.
J'avais encore un très beau morceau du tissu coeur d'Anaëlle. Alors pourquoi pas tester la robe Esperance ?
J'avoue, il y a pas mal de pièces à recopier car les doublures ne sont pas tout à fait les mêmes que les extérieurs... Alors c'est un peu long mais après, ça reste un patron à recopier.
Coté simplicité ? Honnêtement j'ai eu parfois du mal à comprendre ce qu'on attendait de moi. Je comprenais chacun des mots mais... mis ensemble, ça ne signifiait rien pour moi. Rien à voir avec mon niveau d'anglais : ça me fait la même chose avec des patrons en français... Mais je m'en suis sortie et j'avoue que je suis fan du résultat. Apparemment, Zaïna aussi.
J'ai fait quand même une petite modification : 5 cm de moins en hauteur car je l'ai réalisée en 110 cm alors que la miss ne fait encore que 106 cm... Une robe trop longue pour une petite fille, ça fait vite vieillot.
J'ai réussi à me tromper entre le droit et le gauche... mais par chance, j'avais doublé du même tissu alors... j'ai pu rattraper le coup en faisant de l'intérieur l'extérieur... et le sens était rétabli.
En résumé : patron Esperance de 5Berries (clic) réalisé en 5 ans moins 5 cm.
Tissu de Creabloom (clic).
Une petite séance photo ?
La ceinture optionnelle que j'ai réalisé, permettra d'ajuster la taille en serrant plus ou moins.
A noter que j'ai apprécié d'avoir mon retourneur magique pour la ceinture qui est assez longue.
La robe s'ouvre entièrement et se ferme grâce à des pressions. J'ai fait une finition roulotté pour le volant.
Je trouve la finition des pans de la robe aboutie. C'est beau et propre.
Je n'en mets plus systématiquement mais celle fois, l'étiquette était trop raccord pour rater ça..
Elle vous plait cette petite robe printemps / été 2022 ?
Petit clin d'oeil à Martine : oui... ça se repasse...