22 Mai 2022
Puisque ma découverte d'un premier patron 5berries a été une réussite, pourquoi ne pas tester un autre modèle ? Cette fois, j'ai choisi une jupe culotte salopette. Elle peut se faire en jupe, en jupe à bretelle, en jupe culotte salopette... et les bretelles se déclinent avec ou sans volant. Et si on préfère le short, tout se décline de la même manière. Cerise sur le gâteau : il y une version pour les filles qui portent des couches de naissance à 4 ans... et une version sans couche qui va jusqu'au 12 ans. Bien vu non ?
Autant dire que pour un premier essai, j'ai pris toutes les options.
Le patron Melbourne de 5Berries se trouve ici (clic) et il est réalisé en 2 ans pour Sofia.
Pour le tissu : toujours un reste de mon coupon de 3 mètres (et il n'est pas fini !) de chez Creabloom (clic).
Je n'ai fait aucune modification sur le patron. Par contre, j'ai été un peu ennuyée au moment de faire les boutonnières car la patte qui permet de garder les 2 bretelles bien à leur place tombait au même endroit. J'ai donc délicatement décousu puis remis à la main ce petit passant. A part cela ? Rien. J'adore car c'est propre dedans une fois fini : la ceinture vient bien masquer le paquet de fronces et on ne voit rien dedans. Le bonheur ! Des patrons comme je les aimerais tous.
Séance photo ?
Derrière, des bretelles croisées que l'on peut fixer à deux hauteurs différentes suivant la hauteur de l'enfant.
Et puis ce petit passant, pratique mais que j'ai replacé ailleurs.
Les bretelles sont joliment finies d'un rouloté au fil mousse Fujix (le bonheur).
Et un point important pour tous les enfants : les poches. Elle sont bien pensées et faciles à réaliser. Des points de sécurité sont prévus pour ne pas arracher la robe en utilisant les poches sans délicatesse.
Je ne sais vous, mais moi j'adore !
En plus, une jupe culotte c'est joli comme une jupe et pratique comme un pantalon !