13 Août 2023
Il y a quelques jours, je suis tombée sur une vidéo (publicitaire) pour une patron de jouet pour enfant sur Facebook... Bon ça arrive super souvent mais là, c'est différent. OK, il s'agit d'un amigurumi mais... il est prévu pour que l'enfant puisse s'amuser avec lui car certaines parties du corps peuvent bouger... Bon, pas facile à expliquer alors je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer.
En attendant, le tuto (en promo) se trouve ici. Il comprend les 3 modèles : lapin, grenouille et girafe. J'ai prévu de tous les faire...
En coton j'ai choisi le Natural de DMC.
Et pour crocheter ? Cela parait anecdotique mais pas du tout. J'avais commencé avec mon crochet Prym n°3... Et je trouvais que pour un fil DMC Natural, coton de cette qualité donc, était pénible à crocheter car il se dédoublait facilement. Et puis je me suis souvenue que je m'étais acheté un crochet Clover Amour n°3. Alors je l'ai testé et !! Miracle : un vrai bonheur ! Quasi plus de raté pour attraper le fil composé de nombreux brins (surtout au moment des diminutions invisibles !!). Bref, je ne veux plus QUE ces crochets Amour (visibles ici par exemple).
Et si vous aussi vous êtes tentée par ces petites bêtes forts sympathiques, c'est ici (clic).
Petite vidéo de démonstration...
Pour la petite histoire : j'ai voulu refaire la première jambe / oreille de mon lapin. Crochetée avec mon crochet Prym, le rendu était plus lâche et le pied est donc un peu plus gros... Mon amoureux et ma super copine Catherine m'ont dit qu'il serait injuste de ne pas le laisser tel qu'il est. Nous avons tous les droits d'être différent. Alors, je me suis inclinée.