3 Septembre 2023
Les vacances sont (presque) finies et je suis de retour à la maison... Pour faire autre chose que du tricot, j'avais envie d'un nouvel amigurumi... Il faudra que je leur trouve des familles d'accueil car la famille grandit de jour en jour.
Au départ, j'avais le projet de faire le dinosaure empilable qui se range dans un oeuf mais... je n'avais pas les cotons adéquates (je vous garde ce projet pour plus tard)... Après bien des tergiversations, j'ai jeté mon dévolu sur une poupée, tutoriel de chez Hobbii.fr.
Voici le lien pour celles qui sont tentées (clic). En plus c'est gratuit ! Le bonheur total !
La première partie est chiante pénible à faire : les bras et les jambes, c'est pas rigolo... Mais la suite est super sympa. J'ai bien aimé la crocheter (même si ça me détend moins que le tricot !) et je l'ai réalisé sur 2 jours... (et non pas en 2 jours).
Pour le coton, j'ai choisi le DMC Natura : il est très beau et travaillé avec un super crochet Amour de Clover, c'est un bonheur. Je me suis d'ailleurs offert le set complet... Le tout acheté chez Rascol.
Pourquoi cette demoiselle s'appelle-t-elle Dolly ? Parce qu'elle ressemble à un mouton... Soit... et donc ? Et bien Dolly est le premier mouton (brebis en fait) né par clonage...
Allez, je vous montre Dolly ?
J'ai vraiment apprécié les détails soignés... Comme ici le bord de la socquette et les petits chaussons.
Ou bien ici, le petit noeud dans les cheveux...
Et je lui ai même mis un peu de fard à joue pour qu'elle ait bonne mine !
Bon, j'avoue : je l'adore... Juste côté chevelure, c'est pas top... je vais devoir améliorer ça... Pour une prochaine fois, promis.
Et vous, qu'en dites vous de cette jolie demoiselle ?