12 Décembre 2020
Je serais presque tentée de dire que je vous présente ma tenue de soirée pour le réveillon mais... je sens que vous allez vous moquer... Néanmoins, mes pyjamas hiver commencent à dater et il m'en fallait bien un ou deux autres (oui... celle qui n'a pas d'excuse pour coudre est une sotte)... Le dernier que j'ai réalisé, même s'il me plait beaucoup est un tantinet trop chaud (doux euphémisme puisqu'il est en polaire fine)...
J'ai donc repris les mêmes patrons et juste changé le tissu...
Le pantalon est un Saïki d'Ivanne S avec la taille réhaussée à l'arrière.
La veste est un modèle de la Coupe d'Or n°196 du magazine 316, sans modification.
Le tissu une flanelle de coton en super promo chez AllTissus (clic)
Allez, je vous montre ça...
Une encolure à mon sens très élégante...
Et que j'ai bien réussie en partie grâce à ce petit outil de chez Prym... C'est l'un des cadeaux de mon calendrier de l'Avent de couture (que je me suis offert sur le site de O Tissus de Lydie)... J'adore chaque matin découvrir mon petit cadeau...
Le dessous du col est contrasté d'un gris anthracite, celui du pantalon bien sûr. Délicatement réhaussé d'un point de recouvrement 3 aiguilles réalisé avec mon Euphoria.
Le pantalon n'est pas en reste des jolis détails... La ceinture est doublée à l'intérieur du tissu à motif... La ceinture est percée de 2 boutonnières pour laisser passer la cordelette pour ajuster la taille.
Bien sûr, toujours un peu de décoration en recouvrement au niveau des poches & de la taille.
Mon seul regret : ne plus avoir du tout de tissu motif pour en faire pour les filles... Il ne me reste que de l'anthracite... Pensez vous que ça soit un motif raisonnable pour en recommander ?