31 Janvier 2021
Je pense que celles qui s'inquiétaient de mes réalisations peu nombreuses vont être rassurées... Au passage, merci pour vos messages... C'est toujours un plaisir.
J'ai commencé à coudre un peu tard ce week end car j'avais rendez vous chez la coiffeuse... Alors plutôt que de commencer, arrêter et reprendre et bien... j'ai attendu. Mais je pense que mes accus ont été chargés à bloc.
La maman de Sofia m'a dit très innocemment que la petite avait une bonne tête et que si je pouvais faire des tops avec ouverture... ce serait super. Et bien qu'à cela ne tienne... J'ai feuilleté le tout dernier magazine Ottobre, le 1/2021 et j'ai trouvé mon bonheur. Un sweat raglan à pressions dans le raglan... Et tant qu'à innover, j'ai aussi trouvé un pantalon avec taille & cheville en bord côte. C'est un vrai bonheur pour les bébés parce que c'est confortable... et que même un peu trop grand, ça ne fait pas clown pour autant.
Alors pour les nommer, les modèles du jour sont pour le sweat Let The Sunshine In en taille 68 et pour le bas le Way Up High dans la même taille. Et bien j'ai tellement adoré qu'entre samedi après midi et ce soir j'ai cousu 5 pantalons & 3 sweats. Bon, j'avoue que le pantalon... c'est du rapide à faire. Le sweat n'est pas si long mais 2 sur 3 sont brodés... et l'un flexé... Et ces finitions là prennent du temps.
Un grand merci à Servane qui m'a envoyé un morceau idéal pour le premier pantalon. J'avais flashé en voyant ce qu'elle avait réalisé et elle m'a adorablement fait parvenir un morceau. Je pense que ça en valait la peine.
Pour le haut, j'ai donc tenté une première fois le modèle... J'avoue que j'ai du mettre mon neurone en surchauffe pour comprendre le montage et pour une fois, j'ai même lu les explications... Et oui... Tout arrive.
Je ferai le bilan des encolures un peu plus tard... mais vous devriez trouver n°2 et n°3 plus aboutis.
La ruche est en flex... vite fait... Pour la vectorisation de flex je suis autonome.. pas du tout pour les broderies...
Initialement je pensais broder un motif mais... trop tard... Voici ce que j'envisageais mais je voulais quelque chose de plus léger pour ne pas abimer le sweat. Dommage car papa Laurent préférait cette customisation plutôt que la ruche en flex.
Une fois qu'on a trouvé le truc, ça va super vite les pantalons... 2 ont suivi en flanelle...
Et pour eux, j'ai choisi de faire 2 sweats du même modèle.
C'est le moment de faire un petit zoom sur mes encolures... La première en jaune est un coup d'essai. J'ai constaté que :
Et puis j'étais si contente de moi que j'ai faire encore 2 autres pantalons... dans les chutes des jeans de Milo... Et vous savez quoi : ça rentre tout juste au millimètre près...
Et voilà. Encore inquiète pour mon efficacité ou mon envie de coudre ?