24 Janvier 2021
Il y a des jours où tout vous réussit coté couture... et d'autres où... c'est la loose... Devinez ce qu'il en est aujourd'hui ?
Initialement, j'avais prévu de coudre au moins un pyjama sur les deux que j'ai prévu de faire pour l'une de mes belles filles. J'avais déjà reporté dans sa taille le patron de la veste & du pantalon avec la méthode de la coupe d'or... Les deux devant étaient même coupés quand ... damned ! Je me suis rendue compte que je m'étais trompée dans mon métrage. Il me fallait 3 mètres pour un pyjama d'une seule couleur et je n'en avais commandé que 2... Aïe... Bref... Je pense que vous avez compris quel type de dimanche c'est pour moi aujourd'hui coté couture...
Alors, comme l'heure était déjà bien avancée, je me suis dit qu'un petit projet vite fait me remonterait le moral. J'ai donc attrapé un tee shirt que mon amie Marie Pierre m'avait ramené pour le recycler... Il était encore très beau mais...
J'ai feuilleté mes magazines Ottobre (ça prend du temps car j'en ai beaucoup) et je me suis décidée pour un Two in One du magazine 3/2017 en taille 134. Je recopie donc le modèle sur ma bâche plastique et je coupe et assemble rapidement... Quand je me rends compte que ? J'avais oublié la raison de la mise en recyclage ! Une tache sur le devant du tee shirt...
Et là j'avoue que j'ai été tentée de le mettre à la poubelle mais... D'une part on ne jette pas un cadeau, d'autre part... ma fille est fan de marques.
Alors je me suis un peu creusée la tête et je me suis dit qu'une bande de jersey gris souris (et pas bleu comme il semblerait en photo) & une encolure de la même couleur... cela serait un joli rappel par rapport au grand motif du dos... Alors hop hop hop... j'ai décousu une bonne partie des côtés, mis une bande en bâtissant à grand point, fait un recouvrement large en orange et refermé le tout... Et j'avoue que c'est pas mal au final.
La photo rend bleu alors que c'est gris souris... De même, le orange est bien plus lumineux en réalité.
J'ai parfois gardé les coutures telles quelles comme aux manches. Mais à d'autres endroits, j'ai refait. Je suis assez fière de mon retour au point de départ d'ailleurs pour l'ourlet.
Première photo : mon retour au point de départ. 2ème les coutures d'origine de la manche. Objectivement, les miennes sont mieux non ?
J'ai gardé un max de détails de la marque, comme le petit logo dans la couture côté.
Et voilà ce qui a sauvé le tee shirt... Vive mon Euphoria adorée... Même pas la peine de tester le point : on fait... et ça passe.
Alors loose ou pas ? Pour vous laisser décider, je vais ajouter un détail : j'avais laissé des aiguilles de 90 sur ma surjeteuse... Et ça... certains jersey n'aiment pas du tout. Et je soupçonne celui ci d'en faire partie... j'ai détecté des micro trous déjà.
Ma conclusion donc ? Ce dimanche est définitivement à taguer "loose"...
Rassurez vous (ou pas) : je ne vais pas arrêter la couture pour autant 😉