2 Février 2021
Quand Geo, ma belle fille a vu les pyjamas d'Anaëlle, elle m'a dit qu'elle aurait bien aimé en avoir elle aussi.... Qu'à cela ne tienne... Un tour de poitrine & un tour de hanche, voilà tout ce dont j'ai besoin comme information pour le réaliser.
J'ai donc commandé (encore) de la flanelle chez Alltissus, toujours en solde & toujours rapidement livrée dans les coloris de son choix... Et c'est parti ! J'ai coupé et cousu hier soir le pantalon jaune & presque fini le léopard... et ce jour j'ai terminé les deux ensembles.
Je suis super contente car je me suis démenée pour faire de très belles finitions... mieux que les miens...
Réalisé essentiellement à la surjeteuse et la recouvreuse, c'est un pyjama très agréable à coudre.
Il s'agit des modèles 196 et 197 du magazine 316 de la Coupe d'Or. Déjà réalisés ici et là pour moi.
Voici donc le premier de Georgette... Un moutarde fleuri choisi par elle même (c'est plus sûr non ?).
De jolis détails, comme une cordelette pour ajuster la taille (relié à un gros élastique dans la ceinture). Ou bien encore une poche décorée d'un joli recouvrement... tout comme la patte de boutonnage.
Mais là où vraiment je suis contente... C'est ce qu'on voit dedans... Et j'ai oublié de photographier la ceinture mais c'est pareil : pas de trace de surjet (sauf en mode feston). Sur celui ci, la surpiqûre tout le tour est en recouvrement visible.
Après cette jolie version fleurie jaune moutarde, une version léopard girly... A la base, je ne suis pas fan de léopard mais pour le coup, je trouve ce tissu vraiment joli.
Même patron bien sûr...
Mais pour celui-ci, une petite fantaisie... J'ai utilisé des boutons un peu spéciaux... On peut les customiser... et je ne m'en prive pas.
Comment ça marche ? On décore d'abord... et on coud au fil noir ensuite (enfin, c'est ma méthode)...
Comme ceci... Et vous voyez ce qui est écrit ?
J'ai volontairement incliné le bouton pour qu'on voit le fil noir... mais en réalité, ça ne se voit pas...Et quel est le message sur le pyjama ?
Et bien sûr, là aussi, des finitions impeccables.
Et bien voilà... Ma journée de RTT a été bien utilisée... Et le colis va pouvoir partir en Belgique...