23 Mars 2021
C'est la toute première fois que je peux (enfin) coudre un modèle de Colores la vie. Pourquoi "enfin" ? Tout simplement parce qu'il fallait que mes poulettes soient assez grandes. Les modèles commencent à 3 ou 4 ans...
Pour le première modèle j'ai choisi la robe Denise. Elle se décline en tunique, en robe genoux ou robe longue... Au choix. Le patron de Denise se trouve ici (clic).
L'histoire commençait mal entre nous. J'ai été déstabilisée car il faut découper des bouts de feuilles pour assembler le patron... Passé ce cap, c'est plutôt cool d'avoir chaque pièce séparément à la fin. De plus, on utilise moins de feuilles à peine imprimées en casant les petits bouts par ci par là. Je n'ai pas vu où c'était expliqué mais j'ai la mauvaise habitude (mea culpa) de souvent lire en diagonal.
Une fois le patron choisi : le tissu. Clairement je voulais utiliser du wax... mais pas uniquement. Il me fallait un uni. Et quoi de mieux qu'un orange bien punchy en piqué de coton pour coordonner ? Le wax encore une fois est de la marque Woodin et il me semble que c'est ma belle fille qui me l'avait offert (je ne sais plus ceux que je me suis offerts et ceux qu'elle m'a offert).
Des difficultés ? S'agissant de la taille 92, retourner le haut entièrement doublé par les bretelles... hum... C'est un peu chaud quand même. Mais ça passe avec patience & obstination.
Et enfin (et surtout) des paquets de fronces à faire... et à la fin ça fait pas mal. Merci d'ailleurs à Cindy G.S. de m'avoir rassurée.
Mon regret ? La finition à la taille est brute... C'est à dire juste surjetée. Mais avec autant d'épaisseur, ça ne fait pas super super joli. Mais je ne vois pas comment faire autrement. Si vous avez des idées... je prends. Voici ce que ça donne.
Sinon, j'adore le rendu du modèle et pour ça, je ne suis pas déçue du tout...
Le dos est bien pensé. Grâce à un astucieux dos élastiqué, on évite le zip.
Pour éviter des kilomètres d'ourlet : le rouloté. Et je le trouve particulièrement réussi. Merci ma petite Enlighten.
En tout cas, j'ai très envie de voir Anaëlle dedans. J'espère que les parents vont aimer.
Elle vous plait ma petite robe Denise ?