21 Mars 2021
Comme je l'ai fait la semaine dernière, j'ai consacré mon week end de couture à faire pour une des petites... Cette semaine pour Anaëlle... Le but étant d'envoyer ce que j'ai cousu avant que ça ne soit trop petit... Les enfants poussent comme des champignons dirait on.
J'ai commencé par une tunique Tiny Triangle en taille 92 du magazine Ottobre 3/2016 (toujours sans la goutte dans le dos). Une mini chute de jersey milano moutarde pour le haut et un jersey viscose pour le bas dont je m'étais fait un tee shirt. Et ça donne quelque chose de mignon, d'autant que maman Geo aime la couleur moutarde...
Ensuite j'ai cherché un modèle pour coudre un tissu que j'adore. Il vient des coupons St Pierre, il s'agit d'un piqué de coton. J'ai opté pour un modèle Ottobre mais... j'ai tout rangé avant d'avoir noté le nom & le magazine. Oups...Si vraiment il vous fallait absolument le nom, je rechercherai...
Après ça, j'ai fait une jupe "la Poulette" mais... j'ai pas du tout choisi le tissu adapté et... en plus elle est trop grande donc... elle va rester là en l'état en attendant de savoir ce que j'en ferai mais... Je ne vous la montrerai même pas...Pourtant elle est pas mal mais la matière que j'ai choisi n'est pas adaptée.
Ensuite j'ai fait un petit pantalon super super léger... toujours dans un reste de coupon acheté 5e les 3 mètres chez Toto il y a un long moment. Cette fois, j'ai choisi le patron Apricots du magazine Ottobre 3/2020 que j'ai cousu en taille 92. Et lui, je l'adore... Il y a de jolis détails comme le poche en coeur, et la ceinture.
Un petit zoom sur le coeur, mais aussi sur l'ourlet qui se fait avec un biais de finition.
J'admets que le biais de l'ourlet n'est pas très en évidence mais... vous allez voir un peu plus tard.
Et puis j'ai tant aimé le coudre que j'en ai fait un second. Bien assorti à la tunique. Dans joli piqué de coton jaune lumineux et un rappel des ananas dans les détails. J'adore !
Cette fois, on distingue clairement le détail de l'ourlet non ?
Et puis ça fait classe la finition de la ceinture non ?
Et bien sûr, le petit coeur sur la fesse. Trop mignon...
J'ai encore une fois utilisé mon retourneur magique pour la ceinture et ? C'est juste un plaisir. On ne va plus m'arrêter.
Alors vous me direz, "Quoi ? C'est tout ce que tu as fait ?"
Et bien non en fait... mais la dernière "chose" n'est pas finie et... j'en bave.. J'espère que ça plaira à la maman. Mais pour ce soir, c'est tout.
Vivement l'été non ?