Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Xabella Tricote & Coud

Petite série pour Sofia

Quand les enfants m'ont donné la dernière taille annoncée par le pédiatre pour Sofia, je me suis dit qu'il était temps d'envoyer ce qui était déjà prêt sinon... cela risquait d'être trop petit. Alors ce week end, pour rentabiliser le colis, je couds exclusivement pour Sofia.

J'ai donc commencé hier soir par une salopette Sloppy du magazine Ottobre 3/2018. Initialement j'ai tout fait comme le modèle, puis, moyennement convaincu par les nœuds (j'ai eu peur que ça ne tienne pas), j'ai transformé en mettant deux gros boutons. Pas d'autre modification pour ce modèle qui est sympa à coudre.

Petite série pour Sofia

Pour réaliser les bretelles, j'ai utilisé à nouveau un super outil que j'ai découvert grace à un groupe FaceBook (sorry, j'ai oublié lequel). Le retourneur magique..

Petite série pour Sofia

Vous pouvez trouver le retourneur ici et surtout voir une vidéo (un peu plus bas sur la page du site) de ce petit outil astucieux. D'accord, la vidéo est en anglais mais, on voit très bien comment ça marche, même sans comprendre l'anglais.  Alors les bretelles c'est facile, même sans... Mais j'avais oublié de vous en parler lorsque j'ai fait mon dernier pyjama. J'avais réalisé des sphaghetti en jersey avec... Impossible pour moi de les faire sans ce retourneur magique...

Avant c'était ma hantise ce genre de truc... avec l'outil à longue tige... Maintenant, un jeu d'enfant.
Avant c'était ma hantise ce genre de truc... avec l'outil à longue tige... Maintenant, un jeu d'enfant.

Avant c'était ma hantise ce genre de truc... avec l'outil à longue tige... Maintenant, un jeu d'enfant.

Une fois la salopette réalisée, il fallait un tee shirt à mettre dessous. Et puis tant qu'à faire : finir un coupon de mon stock. Et bien voilà. J'ai choisi un modèle du magazine Ottobre 1/2019 le Lili. No comment. Simple & efficace, il fait le job.

Petite série pour Sofia
Petite série pour Sofia

Après cette petite tenue, j'ai eu envie de faire quelque chose de plus léger... Et je me suis souvenue qu'il restait un peu de ce joli coupon qui avait servi à faire une belle robe pour Anaëlle, ici (clic).

Pour cela, j'ai choisi, toujours Ottobre mais du tout dernier magazine, le 3/2020 modèle Lil'Butterfly (tee shirt) et le Laa Laa (pantacourt) qui a normalement des volants sur les fesses que je n'ai pas fait.

Petite série pour Sofia
Petite série pour Sofia

Et tout ensemble, ça donne ceci.

Petite série pour Sofia

Je suis assez fière de mon rouloté pour le coup ... 

Petite série pour Sofia

Et voilà... Il me reste demain. Que me conseillez vous ? Pas de robe car la miss ne marche pas (elle n'a que 9 mois) et donc... c'est pas encore top à cet age... J'attends vos suggestions avec impatience.

Petite série pour Sofia
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Francine Minetti 14/03/2021 06:57

Oh, comme c'est mignon tout cela. La chance d'avoir des petites-filles à gâter. Très joli travail, et le roulotté est superbe. Je vois que tu utilises le tissu pour la salopette ... quand je pense qu'il y a des années que ce tissu traînait chez moi ... je suis ravie !

Xabella 14/03/2021 09:28

Il m'en reste encore un peu de ce tissu... et il a fait bien des heureuses tu vois. Hier encore je portais le pantalon que je me suis fait avec.

Servane 13/03/2021 20:53

Superbes ces ensembles. J'aime bien les combishort, même pour les petites filles, pas d'élastique qui serre à la taille. J'aime bien le star star du mag ottobre 2013/3 ;) d'ailleurs j'ai un jersey qui attend pour mon neveu.
Je vais vite aller voir la vidéo du retourneur ;)

Xabella 14/03/2021 09:29

Ah merci. Je vais aller voir si j'ai ce magazine mais je pense que oui... Sinon le combishort est un bon compromis pour cet été.

Christine BOUTONNET 13/03/2021 20:40

Beaucoup de créations bien sympa comme d'habitude. Merci pour l'info du retourneur, bien tentant!

Xabella 14/03/2021 09:31

Merci pour ton message Christine. Si jamais tu l'achètes tu verras que ça change tout... Je t'assure que c'est aussi simple que ça en a l'air