13 Mars 2021
Quand les enfants m'ont donné la dernière taille annoncée par le pédiatre pour Sofia, je me suis dit qu'il était temps d'envoyer ce qui était déjà prêt sinon... cela risquait d'être trop petit. Alors ce week end, pour rentabiliser le colis, je couds exclusivement pour Sofia.
J'ai donc commencé hier soir par une salopette Sloppy du magazine Ottobre 3/2018. Initialement j'ai tout fait comme le modèle, puis, moyennement convaincu par les nœuds (j'ai eu peur que ça ne tienne pas), j'ai transformé en mettant deux gros boutons. Pas d'autre modification pour ce modèle qui est sympa à coudre.
Pour réaliser les bretelles, j'ai utilisé à nouveau un super outil que j'ai découvert grace à un groupe FaceBook (sorry, j'ai oublié lequel). Le retourneur magique..
Vous pouvez trouver le retourneur ici et surtout voir une vidéo (un peu plus bas sur la page du site) de ce petit outil astucieux. D'accord, la vidéo est en anglais mais, on voit très bien comment ça marche, même sans comprendre l'anglais. Alors les bretelles c'est facile, même sans... Mais j'avais oublié de vous en parler lorsque j'ai fait mon dernier pyjama. J'avais réalisé des sphaghetti en jersey avec... Impossible pour moi de les faire sans ce retourneur magique...
Avant c'était ma hantise ce genre de truc... avec l'outil à longue tige... Maintenant, un jeu d'enfant.
Une fois la salopette réalisée, il fallait un tee shirt à mettre dessous. Et puis tant qu'à faire : finir un coupon de mon stock. Et bien voilà. J'ai choisi un modèle du magazine Ottobre 1/2019 le Lili. No comment. Simple & efficace, il fait le job.
Après cette petite tenue, j'ai eu envie de faire quelque chose de plus léger... Et je me suis souvenue qu'il restait un peu de ce joli coupon qui avait servi à faire une belle robe pour Anaëlle, ici (clic).
Pour cela, j'ai choisi, toujours Ottobre mais du tout dernier magazine, le 3/2020 modèle Lil'Butterfly (tee shirt) et le Laa Laa (pantacourt) qui a normalement des volants sur les fesses que je n'ai pas fait.
Et tout ensemble, ça donne ceci.
Je suis assez fière de mon rouloté pour le coup ...
Et voilà... Il me reste demain. Que me conseillez vous ? Pas de robe car la miss ne marche pas (elle n'a que 9 mois) et donc... c'est pas encore top à cet age... J'attends vos suggestions avec impatience.