7 Mars 2021
Non je ne suis pas une dingo des pyjamas (quoi que) mais il faut dire qu'en période de télétravail je les utilise sur des plages horaires plus longues que d'habitude... Quand je vais au bureau, je dois me lever à 5h50 alors qu'en ce moment... je me lève à 7h30 pour commencer un peu avant 8h... en pyj donc... (j'évite les visios le matin j'avoue). Vous connaissez le contexte..
Je me suis tout légitimement offert de quoi me faire 2 nouveaux pyjamas de printemps pour remplacer 2 qui ont fait leur temps (ils ont au moins 4 ou 5 ans). J'ai assorti un imprimé By Lisan de chez Driessenstoffen & un uni... J'adore leur qualité à prix très raisonnable. Par contre j'ai vu un peu juste en métrage alors je me suis adaptée.
Pour le modèle : on ne change pas une équipe qui gagne : modèles 196 et 197 du magazine 316 de la Coupe d'Or.
Aucune modification sur ce modèle que j'adore... Juste je n'ai pas mis de poche sur la veste car j'ai eu peur que ça gondole un peu sur du jersey.
Le modèle prévoit cette découpe dans les jambes que je n'ai pas forcément fait dans mes précédentes versions. Néanmoins, la laize de mon jersey étant moins large que celle de la flanelle j'ai du m'y résoudre.
Pour la première jambe, j'ai d'abord fait mon passepoil puis cousu... Pas terrible comme résultat.
J'ai donc tout fait en même temps : mis mon premier tissu, mis ma bande pour le passepoil, mis mon cordon, replié la bande, remis mon autre tissu et... tout cousu avec mon Enlighten grâce au pied spécial passepoil. Un vrai régal ! Alors j'ai coupé au ras de la couture & j'ai refait la première jambe...
Initialement, je n'avais pas prévu de constraster... mais ce n'est pas plus mal ce rappel du pantalon...
Et puis, coup de fer final : horreur !!! Mon fil mousse a fondu !!
J'ai donc repassé pile poile sur mes coutures pour les refaire... Grrr... Dommage, elle était parfaite cette veste. Mais ça ne se voit plus. Ouf... Première utilisation ce soir.
Le week end dernier, j'avais beaucoup cousu et j'ai encore des choses que je ne vous avais pas montré. Dont ce top Expresso dans un joli tissu offert par mon amie Francine... Sympa non ?
Allez... Ce sera tout pour ce week end. Je vais aller terminer une jolie brassière en tricot pour mes petits prémas après avoir préparé un délicieux filet de barbut pour le souper.