Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Xabella Tricote & Coud

Un petit air de 60's

Enfin ! J'ai enfin pu coudre un peu des jolis velours milleraies offerts par mon amie Francine... Et pour les filles, je suis certaine qu'elles seront à croquer. Voici donc un premier coupon qui s'est transformé en un sarouel et une salopette. Je lui trouve un petit air 60's. Pas vous ?

Tout d'abord, j'ai testé le fameux Sarouel Calixte de Petit Citron et... tel que le modèle est prévu, je ne suis pas fan. La ceinture ne me convenait pas du tout, notamment parce que j'avais un doute sur la taille et aucun moyen d'ajuster. Alors j'ai converti en bord côte. Et là, je suis convaincue.

Un petit air de 60's

Ensuite, je me suis mise en recherche d'un patron de robe chasuble et, même en feuilletant tous mes magazines Ottobre (et j'en ai beaucoup), je n'ai rien trouvé. D'ailleurs, je me suis dit que j'ai perdu trop de temps à chercher quoi coudre sur ma journée alors... pour la prochaine fois, je vais tenter de profiter de 10 ou 15 minutes de libre pour trouver au moins un modèle à coudre dans mes autres milleraies... (d'ailleurs si vous avez des suggestions...)
J'ai fini par jeter mon dévolu sur une salopette Ottobre, la Puuheppa du magazine 1/2009 en taille 92. J'ai modifié le bas en ajoutant un "bracelet" cheville car je n'avais pas assez de hauteur sur ce qu'il me restait de mon coupon 60's (oui, j'aurai du faire la salopette avant le sarouel !)

Un petit air de 60's

A part le bas des jambes, aucune modification sur ce joli modèle... Il y a un second bouton pour allonger la salopette. Cela permettra de la porter plus longtemps.

Et pour mettre dessous, j'ai choisi un sous pull Ottobre mag 4/2017, le modèle Black Rabbit en taille 92. Voilà... je trouve l'ensemble vraiment charmant.  A noter que le sous pull est prune et non marron comme les photos pourraient le faire croire.

Un joli roulotté salade pour finir ce sous pull.
Un joli roulotté salade pour finir ce sous pull.

Un joli roulotté salade pour finir ce sous pull.

Et voilà. Cool non ?
Et voilà. Cool non ?

Et voilà. Cool non ?

Me reste à retrouver un peu d'efficacité pour en faire un peu plus sur une journée de RTT..

Un petit air de 60's
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
bravo belle réussie
Répondre
X
Merci Isabelle. Vivement la suite
K
J'aime beaucoup le tissus du sarouel et de la salopette ! Bravo tu as bien travaillé encore une fois !
Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
X
Merci Kekeli, c'est un cadeau d'une amie qui m'offre des caisses de tissu (et je parle bien de caisse au sens littéral). Bon week end à toi aussi sur ta terrasse ?
C
Ca rappelle des souvenirs ces ensembles
Répondre
X
Il parait que la mode est un éternel recommencement ;-)
F
C'est superbe ce que tu as tiré de ce coupon de tissu, j'adore, et évidemment, c'est toujours aussi bien assorti et confectionné.
Répondre
X
Merci ma petite Francine... Je pense que tu es une de mes principales sources d'approvisonnement de tissu... ah si seulement j'avais plus de temps...
S
Ça fait de jolis ensembles. Je crois qu'il y a des modèles de robes chasubles sur petit citron ;-)
Répondre
X
Merci Servane. Je suis très cruche car on m'a conseillé la robe Puppy de Lou and Me... Et tu sais quoi ? J'ai déjà le patron...
M
Très rétro

Ca me rappelle des affaires cousues et tricotées pour ma petite cousine il y a tres tres longtemps, elle est née en 1972
Répondre
X
Merci Martine. Les parents de Sofia aime bien le sarouel, ça change un peu... Et je le préfère en bord côte. Tu aimais bien la taille telle qu'elle est prévue sur la modèle ?