12 Octobre 2021
Enfin ! J'ai enfin pu coudre un peu des jolis velours milleraies offerts par mon amie Francine... Et pour les filles, je suis certaine qu'elles seront à croquer. Voici donc un premier coupon qui s'est transformé en un sarouel et une salopette. Je lui trouve un petit air 60's. Pas vous ?
Tout d'abord, j'ai testé le fameux Sarouel Calixte de Petit Citron et... tel que le modèle est prévu, je ne suis pas fan. La ceinture ne me convenait pas du tout, notamment parce que j'avais un doute sur la taille et aucun moyen d'ajuster. Alors j'ai converti en bord côte. Et là, je suis convaincue.
Ensuite, je me suis mise en recherche d'un patron de robe chasuble et, même en feuilletant tous mes magazines Ottobre (et j'en ai beaucoup), je n'ai rien trouvé. D'ailleurs, je me suis dit que j'ai perdu trop de temps à chercher quoi coudre sur ma journée alors... pour la prochaine fois, je vais tenter de profiter de 10 ou 15 minutes de libre pour trouver au moins un modèle à coudre dans mes autres milleraies... (d'ailleurs si vous avez des suggestions...)
J'ai fini par jeter mon dévolu sur une salopette Ottobre, la Puuheppa du magazine 1/2009 en taille 92. J'ai modifié le bas en ajoutant un "bracelet" cheville car je n'avais pas assez de hauteur sur ce qu'il me restait de mon coupon 60's (oui, j'aurai du faire la salopette avant le sarouel !)
A part le bas des jambes, aucune modification sur ce joli modèle... Il y a un second bouton pour allonger la salopette. Cela permettra de la porter plus longtemps.
Et pour mettre dessous, j'ai choisi un sous pull Ottobre mag 4/2017, le modèle Black Rabbit en taille 92. Voilà... je trouve l'ensemble vraiment charmant. A noter que le sous pull est prune et non marron comme les photos pourraient le faire croire.
Me reste à retrouver un peu d'efficacité pour en faire un peu plus sur une journée de RTT..