26 Septembre 2021
Ce n'est pas un secret, quand Milo vient à la maison pour le week end, c'est (surtout) pour papy. Au programme des réjouissances avec lesquelles je ne peux lutter comme la guerre avec Rise of Nations... Je rassure tout le monde : le week end chez papy & mamie ne veut pas dire ordi / tablette toute la journée. Milo a été ravi de participer à notre petite randonnée hier...
Voilà qui me donne l'opportunité de coudre pour lui en l'ayant sous la main une fois les problèmes d'intendance (bouffe) réglés.
J'ai donc tenté de lui faire des boxers et... pfff... autant à plat, ils sont impeccables autant portés c'est... pas terrible du tout du tout... J'ai tenté 2 modèles différents : le Mr Léopoard du magazine Ottobre 6-2016 et puis le Matt de La Maison Victor mais... C'est pas top.. Je ne vous monterai pas porté mais je n'arrive pas après 3 modèles différents à avoir un joli rendu comme avec son DIM du commerce...
En premier j'ai testé le Mr Léopard en taille 140-146. Voilà en à plat le rendu qui est tout à fait correct. A part mon erreur dans le sens du tissu dans le dos, on ne peut rien lui reprocher techniquement.
Ensuite, grace à ma copine Moune qui connait tout les patrons de l'univers, j'ai tenté le Matt du magazine La Maison Victor Avril 2015... et il y a du mieux mais les cuisses serrent un peu..
Et quand c'est pas le bon jour... c'est pas le bon jour ! Je n'avais pas vu un défaut sur la chute de jersey , pourtant indiqué au feutre rouge... J'ai donc camouflé sous l'étiquette par manque de tissu... De toute façon, ça reste un test.
Un essayage plus tard : c'est mieux mais.... ça serre les cuisses un peu... Qu'à cela ne tienne : je me dis je vais juste élargir les cuisses mais... encore une fois le rendu est bof... Pourtant, la réalisation est nickelle... J'y croyais alors j'ai mis un chouette élastique tout doux... Mais bon... ça reste... moyen une fois porté !
Alors j'ai superposé un Dim qui lui va si bien et le dernier test et...
- largeur taille, hanche = pareil que le Dim
- le dos du Dim est en 1 seule pièce
- hauteur des modèles plus importante que le Dim (pas loin de 5 cm)
Alors que faire ? Je prends toutes vos remarques et conseils bienveillants en commentaire ici...
Donc, pour ne pas rester sur cette sensation d'avoir perdu mon temps, j'ai fait un tee shirt manche longue à Milo, en assemblant ce qu'il fallait de chutes pour faire quelque chose des trucs sympas offerts par ma copine Carole... Et cette fois, le succès et l'enthousiasme de Milo étaient au rendez vous.
Modèle Space Adventurer du magazine Ottobre 4-2018.
Et puis comme j'ai mon petit mannequin sous la main, voilà ce qu'il donne sur lui.
Et puis du recouvrement partout... Vive l'Euphoria non ?
Ah oui ! Les coutures sont phosphorescentes en plus 😉
Et bien... C'est donc un week end mitigé coté couture, comme la météo en somme.