15 Mars 2022
Deux de mes poulettes sont prêtes pour une soirée pyjamas... J'en ai profité pour récidiver avec le patron Pants Belted de Brindille & Twig que j'adore. Le tissu choisi est un sweat bouclette. L'imprimé vient de chez Paulo à Orchies et Zaïna l'avait elle même choisi. L'uni vient de chez Driessenstoffen. Les 2 coupons sont terminés et plutôt bien rentabilisés.
Pour le haut de Zaïna, j'ai choisi le Ruffle Detail du magazine Ottobre 4-2020 réalisé en 104. Ma fille et la petite aiment les volants alors, pourquoi s'en priver ? Aucune modification pour l'un ou l'autre des patrons. Et au final, un très joli pyjama.
Je suis toujours aussi fan de la ceinture (qui est quand même LE truc de ce patron). Et j'ai choisi de faire un surjet serré pour finir le volant.
Il restait encore un bon morceau de ce mètre de tissu donc sans hésitation, un autre pour Anaëlle dans la taille en dessous (2-3 ans).
Pour le haut, j'ai choisi un tee shirt manche longue assez simple, mais dans lequel j'ai fait des découpes car je n'avais plus de quoi faire tenir mes pièces dans l'uni... J'étais étonnée et... je me suis rendue compte du pourquoi. Le tee shirt me paraissait très long... Normal ! En fait j'avais recopié la version robe ! Même manche, même manchettes mais, corps différent. Pas droit comme un tee shirt mais en courbe et surtout, nettement plus long. Enfin, l'histoire finit bien : j'ai retiré en bas une bande de l'uni qui au final aurait peut être été suffisant. La robe transformée est donc Royal Cats du magazine 4-2020 au lieu du Rabbit and Rancoon ! Je ferai cette robe à l'occasion maintenant qu'elle est recopiée.
Cela m'a permis de faire un peu de flatlock. C'est vraiment un point champion de l'économie & j'adore. Voilà ce que c'est qu'un flatlock.
Très joli devant, il permet une finition propre derrière aussi. Idéal pour assembler des chutes et se refaire un beau coupon prêt à être cousu. Je le fais de temps à autre.
Et voici donc le pyjama de miss Ana.
Le compte n'est pas bon : il y a encore 2 enfants qui n'ont pas de pyjama je crains...