Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Xabella Tricote & Coud

Sweats en série

Quand on veut se donner l'illusion d'être rapide et efficace... Une bonne méthode : prendre un ou deux modèles qu'on maîtrise et dont les patrons sont déjà recopiés et s'y mettre.

Bilan : je vais vous montrer 4 sweats pour enfants. 

Pour être tout à fait honnête, le premier que je vais vous présenter était fait avant le week end mais non publié.

Il s'agit (comme c'est étrange) du Flames du magazine Ottobre 4-2018. Je ne saurais vous dire combien de versions j'ai déjà réalisées mais... je l'aime bien ce sweat.

Celui ci est pour Milo, donc taillé en 140. Le tissu (superbe) vient de chez 123 Cousez et je l'avais réservé lors d'une précommande. J'adore !

Pas de surprise : ce sweat est une valeur sûre. Milo ne veut plus des cordons alors... ça simplifie encore les choses.

Sweats en série

Pour que ça soit une réalisation aboutie, j'ai choisi de décorer les emmanchures en recouvrement avec du fil à broder orange fluo. J'aime car ça rend le point de recouvrement bien visible.

Une poche ventrale aussi bien sûr parce qu'à cet age... il faut des poches. Et toujours ma technique de mettre un ruban le long de l'ouverture de la poche pour éviter la déformation.

Même la capuche a droit à son recouvrement.

Même la capuche a droit à son recouvrement.

Mon petit ruban de maitien...

Mon petit ruban de maitien...

Maintenant, je vous présente mes réalisations du week end.

Tout d'abord, un sweat Flames pour Gabriel... Maintenant que je sais que mes modifs lui vont bien, je peux enchainer les productions. Et pour vous prouver ce que je dis, voilà le beau petit blondinet... 5 ans et presque 1.40m... ça promet un bon quater back.

Il a bien voulu retirer la capuche le temps d'une photo...
Il a bien voulu retirer la capuche le temps d'une photo...

Il a bien voulu retirer la capuche le temps d'une photo...

Alors exactement le même mais AVEC une poche ventrale s'il vous plait... J'ai bien  noté que TOUS mes petits enfants et Gabriel veulent des poches... OK... C'est enregistré.

Maman Virginie ayant commandé de quoi faire de superbes sweats à son fiston, moi je me suis bien amusée à coudre ces beaux tissus. Doux à souhait, chauds et bio. Le bonheur.

Simple mais... trop chou non ?

Simple mais... trop chou non ?

Et puis tant que j'y étais, il y avait un second coupon du même style... Alors hop hop hop... C'est fait.

Punchy non ?

Punchy non ?

Pour casser un peu l'uniformité et rappeler le orange de la capuche, j'ai fait du faux passepoil aux emmanchures. C'est à dire faux ? Je n'ai pas mis de cordon pour : 

  • garder l'élasticité
  • ne pas épaissir les coutures aux jonctions des endroits passepoilés.

De toute façon, je voulais juste un effet déco.

Sweats en série

Et comme Gabriel veut toujours montrer à ses copains que c'est Xabella qui l'a fait, il n'aura pas besoin de se tortiller pour atteindre l'étiquette du coté : elle est à son poignet.

Sweats en série

Et pour mettre les mimines : THE pocket sur le ventre.

Sweats en série

Je vous site en vrac tous les compliments de Gabriel quand il a reçu son sweat Dino "Xabella elle est légendaire". "Elle est trop forte . Elle a une machine magique pour faire tous ces beaux dessins". "Et comment elle a géré, pour une fois c'est même pas serré**".  

** Dans le commerce, il y a 2 options pour Gabriel : pas trop long mais... trop serré. Pas trop serré mais... trop long... D'où sa joie d'avoir un sweat beau ET à sa taille.

Cela m'a trop touchée tous ces compliments car les enfants... ça ne triche pas : ils aiment ou pas.

Après la séquence émotion, voici le petit dernier du week end. Un vrai poussin ! Bon, pas tout à fait en réalité. Tout est parti d'une paire de chaussures achetée par Serena pour Zaïna... qui adore Peppa Pig... Et pour aller avec, quoi de mieux qu'un sweat jaune pétant, avec le prénom de Zaïna écrit dans la police de caractère de Peppa ? Bein oui... Trop facile (enfin... c'est pas moi qui ai fait la numérisation mais mon amie Fabienne) du coup... c'est facile.

Modèle : Brindille and Twig en taille 3/4 ans pour du 104 cm. Et voilà...

Sweats en série

Vous voulez voir les chaussures ? Je m'en doutais...

Qui va être la plus belle ??

Qui va être la plus belle ??

Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai bien bossé non ?

Et vous, qu'avez vous fait par ce week end pluvieux ?

Sweats en série
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Que de belles réalisations... tous vos modèles viennent de Ottobre ?? Bonne journée
Répondre
X
Merci. Comme je l'ai précisé il y a en effet le Flames d'Ottobre mais le jaune est le Brindille and Twig, sweat à capuche. Il s'agit un modèle gratuit (mais en anglais) qui est vraiment très chouette.
K
Je devrais bien prendre exemple sur toi, car en ce moment c'est plutôt le calme plat chez moi !! Promis au mois de janvier je m'y remet. Pas la peine d'essayer en décembre je sais déjà que je n'aurai pas le temps !!
Répondre
X
Je n'aime pas me forcer... sinon je fais pas du bon boulot... Quand je n'ai pas envie, je tricote...
C
Tu as bien bossé pour moi aussi c'est sweat mais sans capuche "ca gène avec le blouson" je vois qu'à 5 ans c'est dinosaure et que dire du jaune j'Adore
Répondre
X
Oui j'aime bien aussi les sans capuche mais... les loulous sont assez grands pour dire qu'ils veulent avec... Alors... je m'exécute moi ;-)
F
Et bien dis donc, tu as vraiment bien bossé ce we, quelle production. Que dire de plus qu'à chaque fois tout cela fait très professionnel, superbes tissus, superbes modèles et superbes finitions. Et alors le sweat jaune pour la puce assorti aux chaussures, le nec le plus ultra. La joie et le sourire de ce petit Gabriel ne peuvent que t'encourager à continuer à lui faire des petites merveilles. Un tout grand bravo ma petite Isabelle. Hier j'ai fait un peignoir en éponge 5xl, je ne saurai pas faire de photos car trop grand pour rentrer dans l'appareil ... lol ! Comme il est très grand, impossible de le photographier sur un cintre et je n'ai pas de modèle à la maison à la taille de ce client.
Répondre
X
Merci ma belle. Pour la photo : un manche à balai et tu l'enfiles dessus et tu te recules tout au fond de la pièce ?
S
Jolie série bien colorée. Il fait déjà 1m40 à 5 ans ? ça va être un géant, à 7 ans Flo doit faire 1m25 je pense ;)
Répondre
X
Oui oui, Milo fait la même taille pour 9 ans !! Le papa est grand mais pourtant pas 2mètres non plus... A suivre
M
Tu *** usines*** fort....et du sur-mesure en plus.
Répondre
X
Oui, c'est l'avantage de coudre non ? J'adore les petits mots qu'il m'écrit en plus ce petit gars. Quand je lui ai apporté le sweat dino, il est allé me chercher tous les tee shirts que je lui avais fait...