20 Mars 2022
J'avais en stock un bon gros coupon d'environ 2 mètres d'une matière que ne ne sais pas nommer. Elle est extensible et ressemble à du velours grosses côtes. Un jersey velours peut être ? Aucune idée car je ne l'ai pas acheté, il s'agit d'un tissu reçu par erreur et que j'ai pu garder.
Pour ma fille, j'ai choisi un modèle issu du catalogue enfant Ottobre 4/2015, le Juggler. Vous trouverez la version originale ici (clic). J'en ai modifié la ceinture pour la remplacer par un bord côte. J'ai laissé le bord côte ouvert sous forme de boutonnière dans la couture. Pourquoi ? Si jamais le pantalon est trop large, on pourra toujours glisser un élastique dedans...
Et voici pour Serena.
Et pour faire plaisir à ma fille préférée (pas de panique, il n'y aura pas de jalouses, je n'en ai qu'une) je lui ai fait un (presque) pareil pour Zaïna. Le sien est sur la base du Belt Pants de Brindille & Twig(clic) en 4/5 ans, modèle que je n'arrête pas de décliner en ce moment... Même technique dans le bord côte de la ceinture, au cas où, car dans cette version, pas de ceinture pour resserrer la taille.
Et voici un charmant duo tout noir, tout simple, à porter en toutes circonstance !
Et ils sont pareils, même de dos...
Ce sera tout pour ce week end... Ensuite j'ai du boulot pour mon association...
Bon dimanche à toutes (et tous ?).