6 Juin 2022
Vous l'avez deviné, on ne parlera pas ici d'avalanche de neige mais bien d'avalanche de couture pour les filles. Une pour chaque aujourd'hui, pas de jalouse.
Après avoir fini le short et le tee shirt d'Anaëlle, il me restait encore un bon morceau du tissu bleu rigolo. Je me suis dit qu'une petite robe d'été toute simple, ce pourrait être sympa sur elle.
Alors j'ai choisi la Sunray du magazine Ottobre 3/2018. Bon... au final je ne l'ai pas trouvé si simple car normalement, dans le dos, il y a une pointe... pas vraiment un col V mais une pointe. Et je l'ai totalement ratée. Donc... j'ai décousu mon bord côte et j'ai refait un dos décolleté arrondi... Si je refais cette robe qui a une jolie coupe et de jolies emmanchures, je ferai une encolure classique.
En fait, l'encolure du dos descend plus que le devant... pas sûr que papa ou maman la mette dans le bon sens...
Ensuite c'est une affaire de Babylock : de belles surpiqûres et un super rouloté "salade"
Après cela... une tentative de recyclage. J'avais commandé ce top sur internet il y a quelques années et... il n'était pas conforme (beaucoup trop court)... Il m'avait été remboursé et on m'avait dit de le garder. J'avais toujours en tête d'en faire quelque chose. J'ai donc tenté une robe Poppy de Lou and Me, en taille 2 ans pour Sofia. Pas facile de jongler avec l'existant mais... je pense que ce n'est pas mal. Vous ne vous rendrez peut être pas trop compte de la différence car on ne voit pas les proportions en photo... mais nous sommes bien là sur les dimensions de la Poppy en 2 ans. Je vous rappelle que ce patron est gratuit et qu'il se trouve ici (clic).
La version "avant" n'est pas "déployée" mais je vous promets... ce n'est plus du tout la même taille.
Et pour le dos, j'ai même gardé la petite forme goutte d'eau.
C'est pas mal tout ça non ? Et bien... ce n'est pas tout !
Après cela j'ai fait un autre Rowe. Et comme on garde toujours le meilleur pour la fin, le voici.
Tout d'abord, un tissu d'exception : l'un de mes coupons du Japon.
Cette fois, je le décline en taille 5 ans car il est pour Zaïna. Il s'agit d'un beau coton, qui a de la tenue mais bien plus fin que le jean. Je vous rappelle que vous trouverez le patron du short Rowe de Little Lizard King ici (clic). Aucune modification pour ce super patron. La plus grande difficulté est de tomber juste pour les pétales...
Et ce soir, j'ai discuté avec ma copine Véro et... révélation !! Le pire c'est que je fais cette méthode en d'autres occasions mais là, ça simplifierait bien la vie également. Je vous explique ?
Donc... on coupe le bas du short bien comme il se doit. Et la bande de parmenture... sans découper les pétales. Ensuite, on coud en suivant la forme sur le tissu extérieur et... on coupe après la parmenture. Merci ma copine Véro ! Je dois en faire encore au moins un alors... ça me servira.
Je vous montre ? Je ne sais pas si ça rend aussi bien en photo qu'en vrai, j'ai un doute !
J'ai même mis du passepoil aux poches !! Dingue non ? Par contre, j'ai retiré le petit boudin de cordelette pour éviter les surépaisseurs.
Une jolie ceinture avec mon étiquette... et une taille ouverte pour accéder et ajuster au besoin la largeur de la taille.
Et voilà... pas mal pour un lundi férié non ? Et chez vous, il s'est passé quoi ?