17 Octobre 2021
Merci à celles qui m'ont rappelé que j'avais ce super mignon patron de robe chasuble. Simple et redoutablement efficace pour une jolie robe, soignée comme tout.
Grâce à mon amie Francine, je ne manque pas de velours milleraie. Mais aujourd'hui, voici celui que j'ai choisi de transformer.
Le patron de la robe Poppy de Lou and Me est gratuit s'il vous tente et il est ici (clic).
Aucune modification pour la première réalisée en 4 ans pour Anaëlle. J'avais une chute de coton bordeaux parfaite pour l'intérieur de la robe. Et voici le résultat de peu de travail.
Et dedans, j'ai fini le bas de la doublure d'un surjet serré en fil mousse métallisé Fujix, noir et argent.
J'avais en stock des petits boutons en forme de fleur argenté avec un petit coeur en brillant... C'était le bon moment pour les sortir...
Comme les parents de Sofia (qui marche !!) aiment la robe... Clic clic clic...C'est parti pour une seconde. Etant donné que la première taille est pour 2 ans, je l'ai raccourcie. Je n'ai rien touché en largeur car Sofia a encore les rondeurs des bébés qui ne marchent pas depuis longtemps. Plus de bordeaux pour l'intérieur, mais un rouge sombre en faux uni rend tout aussi bien.
Et puis il me restait une chute de sweat été blanc tout juste assez haute pour un tee shirt pour Sofia alors, j'ai choisi le modèle Lili du magazine Ottobre 1/2019.
Et voilà le résultat.
C'est joli avec un petit recouvrement multicolore non ? On dit merci Euphoria de rendre les choses aussi facile... Parce que, comme un quiche, j'avais commencé mon recouvrement devant ! Heureusement que mon raccord est nickel non ?
Et même les poignets sont parfaitement raccordés. Je suis fière de moi !
Une petite idée de la différence de taille entre les deux versions ? Voilà.
Ah oui ! Et j'ai failli oublier : un petit sarouel style Calixte mais avec des bords côtes taille & cheville. Trop chou non ?
Je dois dire que je suis satisfaite de tout mon week end de couture... Un pantalon hier pour moi, 1 sarouel, 2 robes & un tee shirt manches longues pour les filles, c'est pas mal du tout !