3 Juillet 2022
Je devais aller au Sénégal pour le boulot alors j'avais trouvé légitime de me faire de nouveaux tee shirts. Le déplacement a été annulé à J moins 2 mais... je trouve toujours aussi légitime mon envie besoin de tee shirt. J'ai donc apporté quelques modifications à la blouse Belfort de Fil en Lily.
Pas facile à expliquer mais bref... j'ai transformé la fente ouverte sur les côtés en demis arcs... De fait, je dois d'abord faire les ourlets puis assembler les côtés. Et ? J'adore... J'ai mixé ce bas avec des manches normales au lieu des manches papillon. J'avais un peu peur de perdre en confort mais pas du tout. Les bras restent à l'aise et le tee shirt ne tire pas au niveau de l'emmanchure. Parfait.
Voici donc une version que je me suis cousue hier après midi pour la porter hier soir pour fêter les 5 ans de Zaïna et les 10 ans de Milo. La blouse est réalisée dans un jersey viscose acheté tout exprès chez Driessenstoffen.
Et voici le côté qui devrait aider à comprendre ce que j'appelle 2 arcs.
Alors pourquoi n'ai-je pas utilisé comme d'habitude des tissus de mon stock ? Parce que la semaine dernière, ma copine Laurence est passée et a trouvé mes pantalons et tee shirts tout à fait à son goût. Après essayage et mesure... il s'avère qu'il n'y a, a priori, pas grand chose à retoucher entre un Saiki pour elle et un pour moi... Tour de poitrine ? Idem donc... même patron de tee shirt que moi. Alors quand on aime on ne compte pas. On a commandé ses tissus sur Driessenstoffen, et comme certains me plaisaient pour moi, Laurence a pris à son compte les tissus pour mes 3 tee shirts. Je ne suis donc pas coupable d'avoir acheté du tissu. Comment ça c'est pas juste ? Si si...
Et regardez un peu le 1er tee shirt réalisé pour ma copine !
Et pour une nouvelle adepte de ma marque (lol) une étiquette.
Laurence savait le prix à payer : être en photo pour mon blog et elle s'y est prêtée de bonne grâce.
Elle est top dedans non ? Moi j'adore !
Mais il me reste du boulot en tee shirts pour nous. Alors j'y retourne..