Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Xabella Tricote & Coud

Belfort mot compte double

Ce n'est plus un secret... J'adore la tunique Belfort et encore plus la dernière version hackée que je me suis faite... Mais en réalité, je ne me suis pas contentée d'en faire une pour moi... Mais aussi une pour ma copine Laurence... Parfois avec des micro variations comme les manches droites pour l'une et les papillons pour l'autre... Même si on est un peu éloigné de la version initiale, sans le patron je n'aurais su réaliser seule cette tunique. 

Pour le tissu, il s'agit de jersey viscose de chez Driessenstoffen qui était à un prix canon, permettant un prix de revient à moins de 5 € pour chaque tunique. Super non ?

Je vais quand même vous dire comment j'ai modifié l'encolure. Partant d'une taille 48 aux épaules, je suis descendue jusqu'à la ligne de la taille 38 de l'arrondi de l'encolure. Pour le dos comme le devant. Cela a permis d'échancrer harmonieusement l'ensemble. Bien sûr, les épaules sont elles aussi plus dégagées mais juste ce qu'il faut pour les beaux jours.

Voilà... Si cela peut en aider certaines, ce sera avec plaisir.

Je vous montre maintenant les 2 tuniques de Laurence... Sachant que j'ai les mêmes ou... presque pour moi.

Une version sage et une version plus fun (que je préfère et vous ?)
Une version sage et une version plus fun (que je préfère et vous ?)

Une version sage et une version plus fun (que je préfère et vous ?)

A noter que l'herbe à vache la pelouse est fraichement tondue du jour.

Et pour notre deuxième version, un tissu trop joli, et même si je ne suis pas une méga fan du vert, je fais exception pour celui ci. Et puis, tant qu'à se mettre au vert... autant prendre la pose devant la potager (permaculture) de mon amoureux... Admirez ces beaux plants de courgettes ! Bon, admirez surtout mes tuniques 😉.

Belfort mot compte double
Belfort mot compte double

Et pour finir, ce dernier exemplaire... juste pour moi...

Belfort mot compte double

De toutes, vous préférez laquelle ?

Belfort mot compte double
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci beaucoup pour ces belles tuniques
Répondre
X
Avec plaisir
M
Encore deux jolies tuniques, patron et tissus magnifiques. Deux tuniques au programme pour moi aussi :patron Mme Yoko et tissus du marché. Bravo!!!!!
Répondre
X
J'espère voir ces tuniques ! Tu sais à quel point j'adore moi aussi madame Yoko. Tu as modifié l'encolure toi ou pas ?
K
Les 3 tuniques sont très jolies et j'ai une petite préférence pour la verte !<br /> Les pieds de courgette de superbes !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bises
Répondre
X
La verte est celle que je porte ce jour. Il parait que le vert est à la mode cette année... Merci pour les courgettes. Les bacs à légumes du frigo géant débordent !
S
Sympa et tu n'as pas chaumé !
Répondre
X
Comme disait ma mère "quand les fainéants s'y mettent, ils abattent de l'ouvrage" !
L
Jadore les 3 mais la derniere a ma preference. Toute pep's
Répondre
X
Ah bon choix ! La dernière est pour moi seulement... Merci pour ton message :-)
L
Merci beaucoup pour ces belles tuniques , elles sont hyper agréables à porter et bien sûr je les trouve magnifiques.👍☺️♥️
Répondre
X
Tu les portes super bien alors ça me fait plaisir de les voir sur toi.
F
Je vois les fleurs de courgette… pour faire des beignetsMmmmiammmmm.. bravo au permaculturiste😂 mais aussi à la couturière… je n’ai jamais acheté de jersey viscose encore.. c’est facile à travailler et agréable à porter????
Répondre
X
Je transmettrai au permaculturiste ;-) J'ai adorer manger des fleur de courgettes au beurre à l'ail (au Vietnam) mais à la maison, on n'a pas assez de plants pour faire ça...<br /> Pour le jersey viscose : un régal à porter car c'est léger fluide et en général ça tombe super bien mais... pas facile à travailler car très fuyant et assez fragile. J'ai la chance d'avoir de bonnes machines alors ça passe bien... Pour l'encolure par exemple, je mets beaucoup d'épingle pour que ça reste en place et je "pré-couds" à la machine avant de passer à la surjeteuse... J'utilise mon pied double entrainement pour cela.. Bref... toute une série de petits trucs qui font qu'en 1.30 max en général, il est fini...