7 Juillet 2022
Ce n'est plus un secret... J'adore la tunique Belfort et encore plus la dernière version hackée que je me suis faite... Mais en réalité, je ne me suis pas contentée d'en faire une pour moi... Mais aussi une pour ma copine Laurence... Parfois avec des micro variations comme les manches droites pour l'une et les papillons pour l'autre... Même si on est un peu éloigné de la version initiale, sans le patron je n'aurais su réaliser seule cette tunique.
Pour le tissu, il s'agit de jersey viscose de chez Driessenstoffen qui était à un prix canon, permettant un prix de revient à moins de 5 € pour chaque tunique. Super non ?
Je vais quand même vous dire comment j'ai modifié l'encolure. Partant d'une taille 48 aux épaules, je suis descendue jusqu'à la ligne de la taille 38 de l'arrondi de l'encolure. Pour le dos comme le devant. Cela a permis d'échancrer harmonieusement l'ensemble. Bien sûr, les épaules sont elles aussi plus dégagées mais juste ce qu'il faut pour les beaux jours.
Voilà... Si cela peut en aider certaines, ce sera avec plaisir.
Je vous montre maintenant les 2 tuniques de Laurence... Sachant que j'ai les mêmes ou... presque pour moi.
A noter que l'herbe à vache la pelouse est fraichement tondue du jour.
Et pour notre deuxième version, un tissu trop joli, et même si je ne suis pas une méga fan du vert, je fais exception pour celui ci. Et puis, tant qu'à se mettre au vert... autant prendre la pose devant la potager (permaculture) de mon amoureux... Admirez ces beaux plants de courgettes ! Bon, admirez surtout mes tuniques 😉.
Et pour finir, ce dernier exemplaire... juste pour moi...
De toutes, vous préférez laquelle ?