21 Août 2022
Même quand on a vraiment chaud certains jours, on ne peut pas déjà avoir envie que l'été s'achève. Alors comme Milo a bien grandi et qu'il pourra peut être encore les premiers jours d'école mettre bermuda et tee shirt, je lui en ai réalisé de tout jolis, à sa taille. Je ne peux pas dire que les tee shirts vont vraiment avec le bermuda, mais rien n'oblige à les porter ensemble. Les tee shirts sont réalisés dans les chutes de ceux de tonton Ivann. Autant dire qu'ils sont déjà adorés de Milo.
Pour les patrons, les tee shirts sont des Two In One du magazine Ottobre 3-2017. Ce modèle se décline avec ou sans capuche, avec ou sans devant en 3 morceaux. Et pour le Bermuda : le Smart & Stylish du magazine Ottobre 3-2016. Le tout réalisé en 140 pour un bonhomme de 136 cm.
Il n'y a pas à dire, Ottobre pour les enfants, c'est vraiment sympa.
Pour les tee shirts : rien à dire. J'ai juste modifié l'un des deux pour ajouter des brassards en bord côte. Je trouvais que ça rendais plus légitime le bord côte bleu ciel de l'encolure. J'avais d'ailleurs fait de même pour mon fils même si ça ne se voit pas trop sur la photo (c'est ici, clic).
Pour le bermuda : aucune modification. La braguette n'est pas zippée d'origine : je n'ai pas eu à tricher donc. J'ai adoré tous ces petits détails. Tout à fait dans le style de ce que fait ma copine Servane.
Dans l'ordre chronologique, j'ai réalisé celui ci (samedi). Tissu jersey de chez Tissus by Lulu (clic).
Et avec des finitions plutôt réussies.
Aujourd'hui dimanche, j'ai commencé par un tee shirt (pour finir une autre chute) et puis un bermuda, pour finir la chute du jean réalisé ici (clic).
Sur le devant du tee shirt, un peu de motif et beaucoup d'uni. J'ai choisi de faire une manche de chaque couleur, en respectant le tissu du devant. A noter le manchon en bord côte au bout des manches qui n'est pas dans le patron d'origine.
Sur le bermuda, j'adore le petit détail des poches, mais aussi les doubles pinces aux genoux, terminées par un petit bourdon contrasté.
Le dos du tee shirt est tout en motif.
Sur le dos du pantacourt, j'aime bien la petite patte et le velcro qui permettent de resserrer un peu le bas si on le souhaite.
Un petit zoom sur cette patte, mais aussi sur les poches où on retrouve le petit bourdon contrasté.
Et voici donc le fruit de mon labeur du week-end côté couture.
Très bientôt, j'aimerais réaliser un ou deux shorts pour mon amoureux qui en redemande. Il y a 2 ans, je lui avais réalisé ceux ci. (clic).. On en reparle très bientôt.