Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Xabella Tricote & Coud

Un peu de couture pour Milo

J'avais prévu ce week end de 2 jours 1/2 de passer aussi un peu de temps hors asso... Et j'ai tenu mon programme... Milo avait besoin d'un pyjama et j'avais en stock un tissu de flanelle coton acheté l'année dernière. Et depuis un moment je voulais lui faire un joli sweat dans un tissu au design très ado acheté chez 123 Cousez l'année dernière.

Et si on y regardait dans le détail ?

Pour le pyjama j'ai choisi 2 modèles Ottobre : la veste Old School Plaid et le pantalon Sleepy legs tous deux du magazine Ottobre 6-2018 réalisés en 146.

Pas de difficulté particulière pour l'un et l'autre des modèles... même si avouons le, la veste de pyjama est un peu plus technique que le pantalon.

Un peu de couture pour Milo

Et ce dimanche, comme j'avais un peu de temps : j'ai cousu un sweat, toujours  pour Milo. J'ai tenté le Growing with me de Peek a Boo qui m'avait séduite. Et puis j'ai été un peu sceptique quand à la façon de grader les tailles... Ok c'est évolutif (en principe) mais je suis dubitative qu'un sweat puisse couvrir le 8 à 12 ans en une seule taille... 
Pour les manches je comprends : les bords aux poignets sont longs et sont pliés au départ... mais la largeur du corps ? A suivre donc.. Milo a 10 ans 1/2... 

Un peu de couture pour Milo

Et comme j'ai récupéré mon petit poulet ce soir, petite séance d'essayage... Bon, l'éclairage est mauvais, les cheveux trop longs (on règle ça mardi) et l'enthousiasme n'était pas débordant mais... on peut voir  coté taille.

Verdict : le pantalon est trop long et je vais surement le raccourcir un peu... soit classiquement soit comme dans le temps par une baigneuse (comme ma maman faisait). Vous savez ce que c'est faire une baigneuse ?

Pour la veste : impeccable.

Pour le sweat : je serai surprise qu'il le porte encore quand il aura 12 ans...

Un peu de couture pour Milo

Qu'en dites vous ?

Et chez vous, il s'est passé quoi du coté des aiguilles ?
J'espère qu'on se retrouve sur mon blog avant l'année prochaine ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Alors là, moi je veux bien que tu m'explique le coup de la baigneuse qui fait les ourlets ... !!!<br /> J'ai moi aussi fait des pyjama de ce genre à mon petit fils Robin, il les adore, mais il a porté le pantalon trop long jusqu'à ce qu'il lui aille bien. Je ne le vois pas assez souvent pour pouvoir lui faire un ourlet, baigneuse ou pas :) Chez nous on retourne le bas et ça fait l'affaire !!!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bises
Répondre
X
Alors c'est facile : une baigneuse c'est retourner la jambe endroit contre endroit, coudre tout le tour sur X cm (ex 3 cm pour raccourcir de 6) et c'est tout. En général, ça se fait vers le bas...
C
Suis contente de te retrouver les tissus du pyjama et sweat sont font vraiment ado <br /> De mon coté sweat de chez Ellie & Mac
Répondre
X
Merci Catherine... Au final autant il porte les sweats autant le pyj, il continue à dormir en short et tee shirt !
F
Ah, enfin on te retrouve avec de la couture, cela nous manquait. Heureusement que Milo a besoin de pyjama et de sweats sinon on ne verrait plus rien sur ton blog. J'espère que tu as pris autant de plaisir à réaliser ces vêtements que nous à les contempler. Joli travail, net et précis, comme d'habitude. bravo Isabelle. c'est quoi le prochain projet ?
Répondre
X
J'ai pris du temps pour le suivant non ? Et cela a été pour un collègue. Merci Francine
B
Tu as réussi à prendre un peu de temps pour toi, bravo!<br /> J'aime beaucoup les deux tissus que tu as choisis et la réalisation me semble parfaite... ;-)<br /> Re-Bravo!
Répondre
X
C'est vrai Annie... Un peu de temps pour coudre & même pas pour répondre. Honte à moi !
S
Bien coloré ce joli pyjama. Et en effet pas sûre qu'il dure 2 ans ce sweat. Parce qu'il n'y a pas que les bras qui grandissent en effet. Et ouis ils aiment aussi bien la nouveauté ;-)
Répondre
X
Non mais tu te rends compte ? 3 semaines pour répondre à ton message. Noël m'a totalement débordée.. Merci Servane.