Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Xabella Tricote & Coud

Chaussette de Noël Mystère - Lysandrehrdesign

Vous allez le voir très rapidement : le seul lien de cette chaussette avec Noël est d'avoir été terminée à Noël... Sinon, elle n'est pas du tout prévue pour accrocher près du sapin, sauf à vouloir de tout petits cadeaux...

En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à tricoter cette chaussette. Je n'ai pas réalisé le KAL mais j'ai connu le modèle par une copine qui elle l'a réalisé. Merci Véro.

Je vous dis avoir vraiment adoré réaliser ce modèle, et pourtant, j'ai du détricoter mon début plusieurs fois. Non pas à cause de la difficulté, mais à cause de la taille d'aiguille... J'ai du tricoter en 2, ce qui ne m'était jamais arrivé donc... j'ai du commandé mes aiguilles.

Pour la laine j'ai choisi un fil Biscotte dont le lien est ici (clic) en coloris Klimt. Elle s'achète sous forme d'écheveau mais grâce à ma copine Véro, elle m'a été remise sous forme de 2 boules... Plus pratique assurément. Il s'agit d'un fil teint à la main, 75% Mérinos pour la chaleur et la douceur, 25% Nylon pour la rendre assez solide pour des chaussette.
Cette laine est sublime. Douce et agréable à tricoter, cela me change de l'acrylique pour les bébés prématurés de l'association.

Pour le modèle gratuit, vous le trouverez sur Ravelry, ici (clic). Je l'ai réalisé sur 64 mailles mais pour avoir des côtes assez confortables pour mes mollets, mes côtes sont tricotées en 2.5. J'ai aussi refait l'indice 1 après l'indice 2 car je préfère les chaussettes plus montantes. De cette manière, elles dépassent un peu de la tige de mes bottines.

Et voilà. Je vous montre ? Et pas la peine de zoomer pour voir si j'ai des poils aux mollets : ce n'est pas ma jambe ! Elle est en plastique... juste parfaite pour bien prendre mes photos.

 

Et voici ce que ça donne. Pas mal non ?

Chaussette de Noël Mystère - Lysandrehrdesign

Je vais me dépêcher de terminer la seconde car elle est si douce... et le mérinos si chaud que ce serait dommage de rater l'hiver !

Elle a un beau profil non ?

Chaussette de Noël Mystère - Lysandrehrdesign

Un talon renforcé pour une durée de vie allongée (c'est dans le modèle d'origine).

Chaussette de Noël Mystère - Lysandrehrdesign

Et j'ai tenté de fermer la pointe en grafting. J'avoue que je trouve ça super joli ! Et pour ne pas oublier pour moi même et vous partager cette méthode, voici la vidéo...

Chaussette de Noël Mystère - Lysandrehrdesign

Et voilà. La seconde est en cours... Je me demande si je ne vais pas faire mes fonds de tiroirs pour me faire une autre paire...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'ai déjà tricoté des chaussettes, mais ce n'est pas ce que je préfère en tricot sans compter qu'il faut de grandes chaussures pour pouvoir en profiter ! En tout cas j'aime le modèle de tes chaussettes, je vais peut-être me laisser tenter à nouveau, qui sait !!<br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année 2023. Bisous
Répondre
X
C'est vrai que j'ai des bottines montantes qui ne demandent que ça... Le problème : elles vieillissent et il m'en faudrait une nouvelle paire !
V
Elle est trop belle cette chaussette, et la couleur j'adore ! Merci pour le modèle, je le mets dans ma patronthèque et un jour... !
Répondre
X
Ah oui les patrons pour "un jour"... J'en ai plein aussi... Lol..
S
très sympa mais en effet ça sera mieux avec deux ;)
Répondre
X
Je te rassure : la 2ème est finie... J'ai même déjà testé la paire, elle est super !
D
Bien sympathiques cho7 Mam Isa !! Merci pour le grafting !<br /> A bientôt j'espère
Répondre
D
Oh que oui je me souviens de cette belle époque, avec toi comme collègue ce fut un regal !
X
La belle époque, tu te souviens Domi quand on tricotait toutes des chaussettes au club tricot au boulot ?
F
Wouah, elle est super belle cette chaussette. J'avoue que je viens de terminer ma paire faite avec deux aiguilles et que je vais en refaire avec les aiguilles spéciales pour chaussettes. La tienne est très structurée et la couleur super belle. Je pense que je vais commander cette laine, elle a l'air vraiment douce et chaude. Félicitations pour cette belle réussite. Tu finis bien l'année.
Répondre
X
C'est rigolo d'entendre "à l'étranger" en parlant de la France...
M
Non Xabella, j'ai pas fini .. je ne suis qu'au début de la seconde, mais à ma décharge , nous avons passé 3 jours à l'étranger pour le réveillon, dans ton pays d'ailleurs hi hi hi , et donc, ce sont les ballades en forêt ou visites dans les villes autour du gîte qui étaient prioritaires ..Je m'y attelle en vitesse ?? je craque pour un pull d'homme ...
X
La laine est merveilleuse, je confirme... Je vais choisir d'autres couleurs de cette même qualité... J'adore, pas gratos mais topissime !
M
Bravo pour cette première !! <br /> Je viens de finir aussi une première ! J'ai toujours du mal à avancer sur la seconde .. Mais une seule pour les deux pieds de ma petite-fille , ça va pas le faire ..<br /> Bravo à toi, Xabellla ..
Répondre
X
Merci Moune ! J'ai fini la seconde et toi ? Je suis contente, elles sont douces et chaudes. J'ai hâte d'en faire une autre paire...