26 Décembre 2022
Vous allez le voir très rapidement : le seul lien de cette chaussette avec Noël est d'avoir été terminée à Noël... Sinon, elle n'est pas du tout prévue pour accrocher près du sapin, sauf à vouloir de tout petits cadeaux...
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à tricoter cette chaussette. Je n'ai pas réalisé le KAL mais j'ai connu le modèle par une copine qui elle l'a réalisé. Merci Véro.
Je vous dis avoir vraiment adoré réaliser ce modèle, et pourtant, j'ai du détricoter mon début plusieurs fois. Non pas à cause de la difficulté, mais à cause de la taille d'aiguille... J'ai du tricoter en 2, ce qui ne m'était jamais arrivé donc... j'ai du commandé mes aiguilles.
Pour la laine j'ai choisi un fil Biscotte dont le lien est ici (clic) en coloris Klimt. Elle s'achète sous forme d'écheveau mais grâce à ma copine Véro, elle m'a été remise sous forme de 2 boules... Plus pratique assurément. Il s'agit d'un fil teint à la main, 75% Mérinos pour la chaleur et la douceur, 25% Nylon pour la rendre assez solide pour des chaussette.
Cette laine est sublime. Douce et agréable à tricoter, cela me change de l'acrylique pour les bébés prématurés de l'association.
Pour le modèle gratuit, vous le trouverez sur Ravelry, ici (clic). Je l'ai réalisé sur 64 mailles mais pour avoir des côtes assez confortables pour mes mollets, mes côtes sont tricotées en 2.5. J'ai aussi refait l'indice 1 après l'indice 2 car je préfère les chaussettes plus montantes. De cette manière, elles dépassent un peu de la tige de mes bottines.
Et voilà. Je vous montre ? Et pas la peine de zoomer pour voir si j'ai des poils aux mollets : ce n'est pas ma jambe ! Elle est en plastique... juste parfaite pour bien prendre mes photos.
Et voici ce que ça donne. Pas mal non ?
Je vais me dépêcher de terminer la seconde car elle est si douce... et le mérinos si chaud que ce serait dommage de rater l'hiver !
Elle a un beau profil non ?
Un talon renforcé pour une durée de vie allongée (c'est dans le modèle d'origine).
Et j'ai tenté de fermer la pointe en grafting. J'avoue que je trouve ça super joli ! Et pour ne pas oublier pour moi même et vous partager cette méthode, voici la vidéo...
Et voilà. La seconde est en cours... Je me demande si je ne vais pas faire mes fonds de tiroirs pour me faire une autre paire...