27 Décembre 2020
Aujourd'hui je n'avais pas prévu de broder mais... j'ai eu une idée que j'ai voulu mettre en œuvre de suite : des étuis pour ranger mes aiguilles circulaires... En effet, quand je dois changer de taille, comme elles sont dans leur emballage plastique d'origine, ça fait un peu de bruit devant la télé et lorsqu'on est devant un moment de suspens, il faut dire que ça gâche un peu.
Alors, sur le même principe que mes housses pour ranger des masques neufs, j'ai fait un étui... Et je dois dire que c'est parfait pour recycler des jambes de jean. Et je ne m'en suis pas privée. Pour l'intérieur, j'ai utilisé un des coupons de mon calendrier de l'avent.
Si vous souhaitez en faire autant, j'ai pris des rectangles de 52 x 12 cm pour une dimension finie de 21 x 10... Et une fermeture par simple pression Kam... Par contre, il faut savoir que c'est quand même beaucoup moins simple à retourner. Avis aux amatrices 😉.
En résumé : extérieur en jean recyclé, intérieur tissu de chez O'Tissus de Lydie (calendrier de l'avent).
Motifs de chez Embroidery Library : le hibou appliqué (ici) et la danseuse (ici)
Pour le tuto de cet étui sans couture apparente, c'est ici (clic).
Chaque étui comporte aussi un numéro : la taille de l'aiguille circulaire contenue.
Et voici un peu plus en détail mes deux versions pour chaque modèle.
En rangeant mes aiguilles, je me suis rendue compte qu'il me manque de quoi ranger les aiguilles 3,5. Il faudra donc une pochette supplémentaire. Avez vous un autre joli motif à me conseiller ?