17 Janvier 2021
Depuis peu, je suis un groupe FaceBook dédié à la couture du wax. Je voudrais vraiment trouver des choses sympas à me faire en Wax, autre que des accessoires... Et quand j'ai vu passer un sweat, je me suis dit "why not" ?
Je me suis donc offert le livre "Couture Wax" (clic)... Et j'y ai trouvé quelques idées sympas.. Néanmoins, problème de taille pour moi : le tour de poitrine max proposé dans les patrons de ce livre est de 108. Arf... Damned !! Surprenant quand on voit les jolies pulpeuses en porter...
J'ai donc tenté de faire quelque chose d'approchant au sweat mais, sur une autre base : celle du Top Expresso.
Alors je trouve le résultat de ce crash test mitigé... Voici ce que je devrais modifier si je devais tenter l'expérience à nouveau :
Allez, on attaque par la version portée.
Me voici dans mon meilleur jour : no make up et vêtue d'un bas de jogg... idéal pour déprimer en voyant les photos...
Pourtant techniquement, je suis satisfaite... Les détails sont impeccables (ou pas loin). Mes surpiqûres sont bien droites. J'ai choisi de les réaliser avec une seule aiguille, donc point de chainette à la recouvreuse. On le voit sur l'envers des coutures d'ailleurs.
Les coutures des manches & côtés ne sont pas mal côté raccord. La complication est qu'il ne me restait pas plus d'un mètre de ce wax... alors il fallait que ça rentre.
Une petite note de couleur supplémentaire via l'étiquette à mon nom.
Alors verdict ? Je persévère et je continue à tenter des trucs en wax ? Ou bien je trouve l'étincelle de motivation pour perdre quelques kilos avant ? 🧐