5 Avril 2021
Alors là, il faut que je vous dise comme dans le grand nord : "je suis en amour"... Bon, OK. Moi je suis plutôt du grand nord de la France que du Canada mais... quand même, j'adore Octopussy.
Il y a un moment que j'avais craqué pour le Livre "Doudou des îles" de Mômes Déziles (dispo ici par exemple).
Récemment je m'étais commandé de la polaire orange & de la blanche (Fleece anti pilling) chez Driessenstoffen et... en ce week end de Pâques tout gris, j'ai eu envie de m'y mettre.
Et waouh... Comme elle est belle et facile à faire ! J'ai adoré... Une seule difficulté : trouver les yeux !! Bon, en fait, ils n'y sont pas suite à une erreur d'édition comme ma l'a confirmé la géniale créatrice. Elle préconise de prendre ceux du tapis d'éveil. Mais j'avais déjà fini avant sa gentille réponse (décalage horaire oblige). J'ai pris ceux du crabe et c'est bien joli quand même.
Ce petit (grand) patron est un pur bonheur à coudre. Il y a peu d'explications à lire vu que c'est super simple, ce qui me va bien car la grande littérature couturesque m'agace très vite.
Vous voulez que je vous présente Octopussy ?
Déjà, sur mon plan de travail, on se rend compte qu'elle a de la prestance et... du volume..
En attendant de rejoindre Sofia pour se faire câliner... je l'ai installée royalement.
Et bien je sens que je vais bientôt faire autre chose de ce livre merveilleux... un crabe par exemple puisqu'il me reste du orange & du blanc...