Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Xabella Tricote & Coud

Slashman de Smalino : un patron canon !

Je recherchais quelque chose qui change un peu du sweat classique pour mon fils... Et j'ai trouvé ! Le Slashman de Smalino (dispo ici) est vraiment un super patron. Le look est jeune et tendance (enfin, il me semble). A un prix très démocratique, je l'ai acheté...

Petite déception : 42 pages pour tout imprimer ET chaque taille est à imprimer séparément... ça c'est pas ce que je préfère. Je comprends le besoin de clarté mais pourquoi pas aussi un version où toutes les tailles sont ensembles ? 

Bon... j'ai donc choisi la taille L qui propose un vêtement fini théorique à 116 cm de tour de poitrine et... perso j'arrive à 112 alors que mon carré test est parfait et que j'ai respecté les marges de couture. Dommage. J'avais pourtant demandé à 3 personnes qui l'avaient déjà réalisé et.. pas de réponse. Bref... Comme il va super bien à mon homme en largeur, j'ai un doute que ça soit un peu juste pour mon fils. Il vit à Valencia, ce sera la surprise à l'arrivée. 

A part cela, le modèle est super agréable à coudre. Je n'ai pas lu les explications alors je ne vais pas donner mon avis. J'ai peut être mal compris le patron sur les bords côtes, alors j'ai fait à ma façon en mesurant moi même.

J'adore le système de la capuche & des œillets (et ça tombe bien, j'ai une bonne pince pour cela).

Bref, j'adore le modèle mais... j'ai un doute pour la taille. Et si on me demandait comment il taille je dirais petit. Mon amoureux porte du M et là, on voit qu'il lui va super bien alors que c'est du L. A noter que mon fils n'étant pas un géant, j'ai raccourci de 6 cm, le patron étant prévu pour 1.80. Je n'ai pas touché à la longueur des bras et mon chéri trouve que si c'était pour lui, ce serait un peu court.

Ce qui est top ? Tout s'emboite parfaitement... Et vous noterez mes superbes raccords...

Par choix, j'ai entièrement fait en recouvrement... Et petit détail fun : le recouvrement est fait en fil phosphorescent... 

En résumé : patron Slashman de Smalino (clic)
Tissus uni et motif de chez FAJ Fabric à Jersey.

Séance photo ?

Clairement un chouette modèle
Clairement un chouette modèle

Clairement un chouette modèle

De jolis raccords
De jolis raccords

De jolis raccords

Des oeillets ? Trop cool !

Des oeillets ? Trop cool !

On se rend toujours mieux compte sur pied... enfin... sur mannequin

Ah si seulement chéri aimait les sweats !
Ah si seulement chéri aimait les sweats !

Ah si seulement chéri aimait les sweats !

La capuche tombe bien & peut s'ajuster
La capuche tombe bien & peut s'ajuster

La capuche tombe bien & peut s'ajuster

Bien les raccords non ?

Bien les raccords non ?

Eh bien me voici embêtée... je n'ai pas mon fils sous la main et moi je voulais lui décliner aussi en tee shirt mais... Est ce que c'est bon coté taille ? Ou pas ???  Et dire que ça fait des jours que je lui demande son tour de poitrine !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très beau modèle que le choix des tissus met en valeur. Ton mannequin a l'air heureux de porter ce sweat peut être qu'un jour ........... Suis admirative de ton point de recouvrement moi qui galère à faire un ourlet avec la Janome ????
Répondre
D
Toujours à l'aise cet homme !!!!
Magnifique sweat enfin vous zetes tous les 2 magnifiques
Bisous
Répondre
X
Merci Domi, c'est sa classe naturelle ;-)
F
Et voilà encore une merveille à mettre à ton actif. Le modèle est original, mais je suis certaine qu'avec les patrons que tu as sous la main que tu pouvais le faire toi-même, au moins tu aurais la bonne taille. Perso, ne n'aime pas trop les patrons à télécharger, cela mange beaucoup de photocopies, ce qui en fait augmente son prix de revient. Je ne travaille qu'avec les marques que je connais bien, par exemple Burda, mais surtout maintenant les magazines Ottobre. Je trouve qu'il y a tellement de choix dans ces magazines que l'on peut les varier à l'infini. Une fois que tu as repéré la taille qui te convient, après tu peux être certaine que le vêtement ira. Et puis toutes ces feuilles collées ensembles après, je trouve cela volumineux, cela ne se range pas bien ... bon, tu as compris ... je n'aime pas les patrons à télécharger .... ! Ce serait dommage qu'il soit trop petit car le travail est magnifique, digne d'une grande couturière ! Bravo à toi ma petite Isabelle.
Répondre
X
Perso j'aime bien les PDF mais... à condition de pouvoir imprimer toutes les tailles en une fois et ensuite de réutiliser la même impression...
S
Très sympa et plein de peps. J'espère qu'il lui ira.
J'aime bien le cordon qui sort de la capuche dessus c'est original.
Répondre
X
Merci Servane. Moi j'adore tout le modèle j'avoue... Sauf la partie préparatoire ;-)