12 Mars 2022
Je pense que je tiens mon record de temps pour réaliser un sweat... Sans mentir, il doit y avoir au moins 2 semaines que je l'ai commencé... Et chaque jour, comme je télétravaille dans mon atelier, je vois mon sweat en kit qui me nargue sur l'angle de mon bureau.
Le but de ce sweat est d'avoir un vêtement "loose" pour aller marcher. Et bien je suis plutôt satisfaite du résultat. A la fois féminin et sport même si mon amoureux lui trouve un air de moyen âge. Pas sûr que ça mérite une psychanalyse mais... je ne vois pas trop le lien... Vous me donnerez votre avis un peu plus tard...
Coté tissu : du sweat bouclette de chez Driessenstoffen, l'un brique l'autre taupe.
Coté patron : le modèle 50 du livret 306 de la Coupe d'Or.
J'ai fait quelques modifications : les manches sont longues car je ne vois pas trop l'intérêt d'un sweat à manche 3/4. De plus, j'ai raccourci de 6 cm bien que je mesure 1.72 mètre parce que je ne voulais pas une chemise de nuit.
Et aujourd'hui, je peux dire qu'il est ENFIN terminé. Peut être que j'aurai l'occasion de le tester en balade cette semaine ? Pour le moment, je souffre encore trop du dos mais c'est sur la bonne voie.
Voici donc le modèle
J'aime beaucoup le col. Il était prêt depuis 2 semaines au moins !
J'ai choisi de faire un recouvrement avec un fil de broderie qui change de couleur... C'est trop joli non ? Tout est permis avec une super recouvreuse comme l'Euphoria.
La forme est assez simple, et un peu large mais pour randonner, ce sera parfait. J'ai mis un bord côte au poignet car j'ai souvent trop chaud, et un bord côte permet de mieux tenir les manches remontées.
Et un joli raccord, trop fort non ?
Alors, vous le trouvez moyenâgeux mon sweat vous ?