13 Février 2022
C'est que le début ?** Peut être... En tout cas, hier j'avais eu du mal à me décider entre mes deux tissus et finalement, choisir c'est se priver non ? Alors j'ai récidivé un second madame Yoko (patron ici, clic).
Mais cette fois, j'ai apporté d'autres modifications. Le syndrome des manches 3/4 vous connaissez ? Celles qui remontent dans les manches du gilet et qu'on a du mal à rattraper ? Voilà, c'est exactement ça. Alors j'ai eu envie de manches plus longues. Comme je ne peux pas rallonger mon tissu, j'ai rallongé de 30 cm (c'était le max) les manches. Et comme de toute façon, je ne sais pas porter de manches longues, j'ai mis un élastique en bas pour pouvoir les porter 3/4 quand même. Et j'aime bien le rendu.
Dans cette autre version, erreur ou pas, je n'ai pas rallongé de 5 cm comme la précédente. A voir à l'usage. C'est une tunique qui a tendance à repartir vers l'arrière alors faudrait pas non plus qu'on me voit le nombril 🤣.
Pour le tissu, il s'agit encore une fois d'une viscose (dont le vendeur vietnamien me disait que c'était un mélange soie coton... hum...). Très doux et très délicat, je doute que je puisse la porter longtemps... Le tissu a l'air bien fragile.
Et je vous invite à regarder tout l'article car... vous verrez une version portée.
** pour celles qui ne connaissent pas... ça fait référence à Francis Cabrel 😉
Clin d'oeil spécial à ma maman : cette fois, le dos est repassé !
Pour l'encolure, pas de surpiqûre mais une sous piqûre pour maintenir en place et faciliter le repassage (tiens... c'est vrai ! Il faudra que je la repasse quand je la laverai !!)
Et voilà deux photos... Bizarrement, je me trouve mieux dans le miroir qu'en photo... Désolée pour le coté un peu crispé des sourires, pourtant, mon photographe a fait de son mieux.
Les deux sont pour aller au boulot ou au resto ou dans tout endroit où venir en jogg ne serait pas bienvenu.
Vous préférez laquelle ? Et pourquoi ?
Bonne fin de week end.