18 Avril 2022
Quand ma maman m'a notifiée sur cette robe j'ai tout de suite flashé... Et comme j'ai une maman adorable, elle m'a offert le patron et... le tissu pour faire une robe pour chaque princesse de la famille.
J'ai reçu mon tissu samedi avant de partir en week end mariage... Et je n'avais qu'une envie : tester le patron.
Il s'agit de la robe Clémentine de Wild Seeds qui est ici (clic). Le tuto est très détaillé et bien imagé pour celles qui ne sont pas à l'aise en anglais. Et bien malgré cela et bien que le modèle ne soit pas super difficile, je pense ne jamais avoir autant utilisé mon découd-vite que sur ce modèle.
Parfois parce que j'avais assemblé les bandes avec les oiseaux, la tête en bas, parfois parce que j'avais pincé un bout de tissu en trop sous l'emmanchure, et jusqu'à la fin où j'avais inversé la patte de boutonnage de la jupe par rapport au corsage... Bref... J'ai mis un certain temps mais... je suis ravie du résultat. C'est propre dedans : aucune couture apparente dans le corsage et c'est ce que j'aime. J'ai assemblé la jupe à la surjeteuse pour que ça soit plus propre.
Le tissu est vraiment super joli : il vient d'une boutique découverte sur FaceBook. Comme une amie avait déjà commandé, je n'ai pas eu peur du prix assez bas des tissus superbes. 4.90 le mètre ! Quand on a besoin d'un grand métrage, c'est intéressant.
Pour ce qui est du métrage justement : en 5 ans, je devais avoir 2 .10 mètres de tissu. Comme le site ne fait que des multiples de 1 mètre.. j'ai donc pris 3. Et au final, j'aurais pu faire 2 robes dans mon coupon de 3 mètres. Vous voulez l'adresse du site peut être ? Alors il s'agit de Creabloom et c'est ici (clic).
Pour que vous puissiez mieux voir l'encolure qui est super jolie, j'ai glissé un tissu foncé à l'intérieur. Les manches sont entièrement doublées et sont donc belles dedans et dehors. Un vrai bonheur cette robe.
L'encolure mérite un gros plan.
Le dos est entièrement boutonné, c'est élégant je trouve.
Et d'un peu plus près...
Il me restera à faire un petit chouchou car la demoiselle aime assortir ses cheveux à sa tenue.
Qu'en dites vous de cette robe ? Vous l'aimez autant que moi ou ... sans plus ?