23 Avril 2022
Je vous ai déjà dit que j'adore la tunique Madame Yoko ? Une vraie addiction comme d'autres le Badiane ou le Plantain... Bref... Je n'ai pas pu résister à me faire une autre version avec un tissu tout pétillant.
Il était en solde chez Driessenstoffen à 2.50 € le mètre alors... Une tunique à 3.5 € est ce qu'il faut s'en priver ? Moi je dis que non. Et pourquoi suis-je allée sur Driessenstoffen alors qu'il ne me faut rien vu l'état de mon surstock ? Alors, vous souvenez vous de mon dernier Yoko, auquel je trouvais un air de wax ? Et bien j'ai porté la tenue complète pour le mariage d'une nièce. Et ma belle fille Geo a adoré et trouvé que ça faisait en effet très wax, ou du moins, très Ghana...
Alors elle a voulu exactement la même tenue : tunique Yoko et pantalon ocre. Et moi, comme je suis une gentille belle maman, j'ai commandé le tissu dès le lendemain matin. Et ? Qu'ai-je vu ? Le tissu pour Geo en solde et... celui-ci. Impossible de résister donc.
Mais revenons à cette réalisation : pour rappel, je fais 2 modifications au patron original : j'ai creusé le décolleté de quelques centimètres (5 de mémoire) et j'ai arrondi les têtes de manches que je trouvais trop pointues... Et c'est tout. Le patron : Madame Yoko (clic).
J'ai surpiqué l'encolure... Une envie comme ça...
Si je n'ai pas passé beaucoup de temps à coudre, c'est parce que ce matin, je suis allée marcher avec mon amoureux. Et ça valait vraiment la peine. Le nord regorge d'endroits superbes.
Et la preuve que nous y étions !
Et puis juste parce qu'elle est superbe, une libellule qui a été bien aimable de vouloir se laisser prendre en photo...
Demain, j'aurais bien fait couture mais... nous sommes invités. Alors bon dimanche !