31 Juillet 2022
Je prends le risque de spoiler la maman mais... à ma connaissance mon neveu et sa chérie ne suivent pas mon blog. Donc il suffira que je ne le mette pas sur mon mur FaceBook pour que ça passe en dessous du radar.
Alors c'est parti... Un petit gars devrait arriver en septembre et il faut donc qu'il se sente bien accueilli par sa grand tata (boouuuh... que c'est pas joli ce nom).
J'ai commencé par ce premier ensemble en taille 50cm, donc a priori du naissance. Le tissu est de chez Driessenstoffen, au moins pour l'uni... Et j'ai un trou de mémoire pour le dino pourtant acheté récemment.
Les patrons ? Un Baby Knit Pants du magazine Ottobre 05/2006 en taille 50.
Le sweat : Basic PulliMini (clic), patron en allemand mais assez imagé... Je vous ai mis le lien du site Laine et Chiffon car s'y retrouver sur le site d'origine est un peu compliqué quand on ne parle pas allemand.
Il présente l'immense avantage d'avoir une très large ouverture pour la tête... Les tout-petits n'aiment pas trop les encolures serrées ; il parait que ça leur rappelle le traumatisme de la naissance...
Et la belle ouverture...
Pour que maman s'y retrouve, j'ai mis la taille autant que faire se peut...
Je n'ai fait qu'un seul ensemble taille naissance car les bébés grandissent si vite..
Ensuite, un autre ensemble réalisé pour le tissu motif en sweat de chez Driessenstoffen et pour le bas, d'un recyclage. L'avantage c'est que la matière est très douce d'avoir été bien portée et lavée à de nombreuse reprise.
Pour un joli ensemble 3 mois, un pantalon Baby Knit Pants magazine Ottobre 5/2006 en taille 62. Et le sweat à capuche de Brindille and Twig (clic) en taille 0-3 mois (modèle gratuit que j'adore). Il a l'avantage d'avoir une large encolure, mais ne laisse pas le cou de bébé "à l'air" grâce à la capuche.
Allez encore une petite tenue ?
J'ai profité pour terminer une petite chute d'un superbe tissu de paresseux, en doudou dedans que j'adore... J'ai repris un modèle de sweat dont je suis fan pour les bébés et que j'avais déjà fait aux filles (ici clic). Il s'agit du Let the Sun Shine In du Ottobre 1/2021. Adorable !!
Pour rappel, bien que ça ne soit pas préconisé, j'ajoute les marges de coutures pour la pièce du col sinon c'est trop juste. Ici, comme en plus je ne l'ai pas réalisé en bord côte (ça se voit c'est moins joli) j'ai du allonger la pièce car le sweat était beaucoup moins extensible.
Pour le pantalon : un très sobre Baby Knit Pants du magazine Ottobre 5/2006 en taille 62 cm.
Ce sweat s'ouvre sur l'une des emmanchures et permet donc un habillage facile.
Et puis un dernier petit ensemble pour gâter bébé...
J'avais déjà réalisé ce pantalon il y a quelques semaines en taille 62 mais quel patron ? Flûte ! J'ai oublié. Il fallait donc assortir un top, plutôt uni puisque le bas était déjà bien... imprimé. Pour le sweat, réalisé ce jour, pas de doute : le Let the Sun Shine In du magazine Ottobre 1/2021.
J'ai trouvé en stock une chute de jersey molleton kaki qui, une fois agrémenté d'une charmante broderie fait un bien joli ensemble. La broderie vient de ce site (clic).
Alors, quel est votre ensemble préféré vous ?