1 Août 2021
Ce week-end, je n'avais pas trop d'énergie. Enfin, surtout hier où j'ai préféré tricoter. L'absence de couture est réservé aux jours "sans" chez moi... C'est mon indicateur de bien être, mon baromètre de forme...
Et puis, ce matin j'ai eu ma petite réunion visio avec quelques bénévoles de l'asso et... hop... ça m'a redonné de l'énergie.
Alors j'ai transformé 2 coupons aujourd'hui. Deux jolis tissus que j'avais acheté chez 123 Cousez.
En premier, un tee shirt manche longue en taille 140, tout simple. J'ai choisi le modèle Space Adventurer du magazine Ottobre 4/2018. Idéal pour une rentrée des classes pas trop ensoleillée.
Aucune modification pour ce patron très simple. Mais un tel tissu ne demande pas de fantaisie puisqu'il porte le modèle.
J'ai néanmoins choisi de faire des coutures de recouvrement et surpiqûres en contrasté jaune.
Ensuite, quand on a un beau coupon de sweat gratté camouflage (lui aussi de chez 123 Cousez), le modèle est juste une évidence : un sweat à capuche. Dans mes magazines Ottobre, j'ai choisi le Flames du 4/2018. J'aime beaucoup la découpe des manches qui les rend moins massives. J'adore même. Aucune modification non plus mais un recouvrement là où c'était judicieux. Comme sur le raccord des manches. Pour une fois, j'ai mis la poche ventrale. Cela permettra à Milo de mettre ses mains au chaud dans le sweat gratté si doux.
Mon astuce du jour : j'ai glissé un morceau de ruban coton dans la couture de l'ouverture de la poche. Cela va éviter que le sweat ne se détende à force d'avoir les mains dedans.
Je suis toujours fan des oeillets qui permettent de passer un cordon ou un élastique. Pour les poser à la perfection, j'utilise toujours ma pince bleue de chez Décocuir.
Et l'intérieur si doux qu'il aurait été dommage de ne pas avoir de poche ventrale non ?
Voilà. Je suis satisfaite de ma journée. Merci aux copines de l'asso ce matin qui m'ont donné une bonne dose d'énergie.