Saïki, un idéal renouvelé
Le 16 octobre 2021, sur Xabella Tricote & Coud

En septembre 2020 (non je n'ai pas une excellente mémoire, juste un blog...) j'avais réalisé 2 versions du pantalon Saïki de Ivanne S (patron ici). Et même si je pré-sentais quelques ajustements pour de futures versions, ça a été un coup de foudre immédiat. Vous pouvez le voir ici (clic), je l'ai réimporté dans ce blog pour vous éviter les publicités qui polluent l'ancien.

Alors, quand j'ai trouvé un joli jersey Milano gris anthracite à 15€ les 3 mètres sur les Coupons St Pierre, je l'ai tout de suite imaginé transformé en Saïki. Et voilà... En moins de 2 heures (mon patron était déjà recopié) je me suis fait cette nouvelle version.

J'y ai apporté quelques modifications. A savoir : 

  • j'ai élargi le bas de 2.5 cm de chaque coté depuis le genou jusqu'à l'ourlet (la version étroite est canon pour l'été mais l'hiver... moins).
  • j'ai rallongé de 10 cm (5 au niveau du genou et 5 en bas)
  • j'ai mis une ceinture en bord côte 
  • j'ai failli rallonger la fourche arrière de 3 cm mais... j'ai un peu merdouillé alors ce sera pour la prochaine fois (il est un peu court à mon goût dans le creux de mon dos)

Et voilà. Bien sûr, je n'ai pas l'air de faire du 38 dedans mais... je m'y sens super bien et il me permettra d'avoir facilement une tenue ni trop ni pas assez habillée.

Comme Moune me l'a fait remarquer puisqu'elle a vu les photos en avant première : je n'ai pas pris le temps de le repasser avant de vous le présenter... Arf... Damned... J'ai été repérée... Mais je vous montre quand même.

La main dans la poche pour vous montrer qu'elle existe ;-)

Sinon, au final, je ne sais pas quoi faire de mes mains...

La poche est suffisamment profonde que pour y mettre mon GSM au besoin (surtout au bureau).

Au passage, vous noterez comme j'ai du joli vernis aux doigts ? Dommage que ce n'est pas celui de la semaine dernière, un superbe bleu...

J'ai choisi de faire la ceinture en bord côte plutôt que dans le tissu, en espérant que ça tienne sans élastique mais... non... Heureusement que je prévois toujours une ouverture dans la ceinture pour ajouter un élastique, voire l'ajuster si besoin.

C'est vraiment mon truc ça l'ouverture dans la ceinture.

Bon, je ne sais pas vous, mais moi j'adore ! Et dans mon coupon j'ai encore de quoi faire des tas de choses pour les filles !! Demain assurément..

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Xabella Tricote & Coud est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'