21 Octobre 2021
J'avais déjà réalisé pour Milo le Flames du magazine Ottobre 4-2018. Il est ici pour mémoire (clic). Réalisé de nouveau en 140, il devrait lui aller tout aussi bien que celui ci.
Cette fois, j'ai un tissu de chez Driessenstoffen dont je ne saurais dire le nom... Peut être un genre de Milano ? Ce n'est du sweat mais ce n'est pas du tee shirt non plus... Cela dit, l'ensemble rend plutôt bien. J'avais prévu d'en faire une version pour mon fils mais il semble ne pas manquer de sweat... Alors pas de duo tonton Ivann / Milo ? A suivre...
Le voici donc à plat pour commencer...
La poche kangourou, on aime ou on n'aime pas mais les enfants sont plutôt friands de ça... Par contre j'ai ramé avec la piqure au point triple pour qu'on la voit bien... Du coup c'est pas parfait.
La capuche : même si ça aurait pu être fait exprès, j'ai mis par erreur l'accès aux cordons de la capuche dans l'intérieur... Ce n'est pas gênant mais ce n'était quand même pas mon intention première.
Le raccord sous les bras est plutôt réussi.
Et puis, on m'avait demandé une fois si je surjetais avant le recouvrement... Et je dois dire qu'habituellement, je faisais à la machine à coudre puis recouvrement... mais cette fois : surjeteuse puis recouvrement Et ça donne quelque chose d'aussi propre dehors que dedans. Je ferai plutôt de cette façon désormais.
Et j'ai bien visé pour mon recouvrement (étroit soulignons le) à cheval sur la couture surjetée.
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin : les photos de Milo avec son sweat... Comme j'allais le soir même chez maman... J'en ai profité pour faire les photos de suite pour vous les partager.
Bon, on dirait Eminem de dos mais...
Quelques petits détails de près...
Voilà une bien belle journée de RTT qui s'est finie par une petite bouffe chez maman avec les enfants... Que du bonheur...
Les prochaines réalisations ? Opération dino...