Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Xabella Tricote & Coud

La journée des garçons

En réalité ça n'est pas tout à fait vrai... J'ai cousu pour les garçons, mais pas que... Alors pour que ça fasse presque vrai, je ne vais vous montrer que ce qui est pour les garçons aujourd'hui. Le reste plus tard... parce qu'il s'agira d'un truc tellement canon, que ça vaut de faire un post spécifique. Tout en y réfléchissant, je dirais aussi que ma réalisation du jour est canon... (comment je me la joue là...).

Bon, en réalité, il ne s'agit que d'un tee shirt pour homme, sans manche même mais....  avec un col en V ! Eh oui. Mon amoureux ne veut plus QUE des cols V. Pour que je m'améliore certainement.

Alors déjà, voici le tuto que j'ai utilisé et qui est vraiment pas mal du tout.... La preuve, j'y parviens... Vous voulez, tout savoir ? Rendez vous ici (clic).

Pour le modèle ? Le Road Runner du magazine Ottobre 7-2017. J'ai apporté quelques modifications : 

  • transformation de l'encolure ronde en V
  • creuser les emmanchures de 2 cm environ.

Le tissu ? Un beau jersey bien extensible de chez Driessenstoffen.

Et voilà le tout superbement porté. Pour l'heure dans le jardin potager (admirer la permaculture au passage) mais très bientôt sur de nouvelles étapes de la Via Francigena... mon amoureux est un grand marcheur... Si la randonnée vous intéresse, son blog Nom d'un Randonneur est ici... (clic).

La journée des garçons

Et le détail du col V qui vaut le détour... On ne dira pas encore que je maîtrise mais... je progresse.

La journée des garçons
La journée des garçons

Après cela, pour ne pas ranger la chute de jersey marine, j'ai cherché un joli T.Shirt pour Milo qui grandit beaucoup... Et j'ai trouvé canon le Two in One du mag Ottobre 3-2017 (qui peut aussi se décliner avec capuche). Je l'ai réalisé en 140 pour qu'il soit à l'aise. 

Aucune modification. J'ai tout assemblé à la surjeteuse et j'ai fait mon recouvrement par dessus. C'est rare : en général je fais à la machine à coudre puis recouvreuse. Et bien, c'est plutôt pas mal comme ça. Et 100%  Babylock entre Enlighten et Euphoria.

Il est canon le point de recouvrement non ?
Il est canon le point de recouvrement non ?

Il est canon le point de recouvrement non ?

Et voilà... j'ai fait une autre petite chose mais... on en reparle demain... Bonne soirée à toutes.

La journée des garçons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Califrajulisti 16/06/2021 14:45

Et bien moi je trouve que tu maîtrises! Ce col est parfait. Tu as le chic pour faire de superbes associations de tissus. Bravo!

Xabella 20/06/2021 09:27

Merci, c'est gentil ; c'est pas toujours gagné quand je suis en crise "j'achète plus rien" (ça ne dure pas mais quand même.

Martine 06/06/2021 10:47

Milo ne pourra qu' être content si surtout il est très dino

Xabella 06/06/2021 15:31

Je l'espère mais grâce à ton commentaire, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose à Zaïna dans ce tissu car les dino, elle adore. C'est sur.

Didou 06/06/2021 08:27

Très réussis

Xabella 06/06/2021 15:32

Merci Didou

francine 06/06/2021 06:44

Wouah, superbe travail. J'ai consulté le site avec les explications pour réussir l'encolure, c'est très intéressant ! J'adore ces deux réalisations, les tissus du t-shirt de Milo sont bien assortis, encore une merveille de plus à ajouter à tes nombreuses réalisations ! Bravo !

Xabella 06/06/2021 15:33

Merci beaucoup ma petite Francine.

Servane 05/06/2021 21:16

J'aime bien ce col V et il est bien réussi.
J'ai fait le même tee shirt pour Flo il n'y a pas longtemps et ça permet aussi d'utiliser des chutes !

Xabella 06/06/2021 15:34

Oui et je pense que c'est loin d'être mon dernier. Je ferai le même pour des chutes de sweat qui sont belles, mais pas assez de hauteur.