5 Juin 2021
En réalité ça n'est pas tout à fait vrai... J'ai cousu pour les garçons, mais pas que... Alors pour que ça fasse presque vrai, je ne vais vous montrer que ce qui est pour les garçons aujourd'hui. Le reste plus tard... parce qu'il s'agira d'un truc tellement canon, que ça vaut de faire un post spécifique. Tout en y réfléchissant, je dirais aussi que ma réalisation du jour est canon... (comment je me la joue là...).
Bon, en réalité, il ne s'agit que d'un tee shirt pour homme, sans manche même mais.... avec un col en V ! Eh oui. Mon amoureux ne veut plus QUE des cols V. Pour que je m'améliore certainement.
Alors déjà, voici le tuto que j'ai utilisé et qui est vraiment pas mal du tout.... La preuve, j'y parviens... Vous voulez, tout savoir ? Rendez vous ici (clic).
Pour le modèle ? Le Road Runner du magazine Ottobre 7-2017. J'ai apporté quelques modifications :
Le tissu ? Un beau jersey bien extensible de chez Driessenstoffen.
Et voilà le tout superbement porté. Pour l'heure dans le jardin potager (admirer la permaculture au passage) mais très bientôt sur de nouvelles étapes de la Via Francigena... mon amoureux est un grand marcheur... Si la randonnée vous intéresse, son blog Nom d'un Randonneur est ici... (clic).
Et le détail du col V qui vaut le détour... On ne dira pas encore que je maîtrise mais... je progresse.
Après cela, pour ne pas ranger la chute de jersey marine, j'ai cherché un joli T.Shirt pour Milo qui grandit beaucoup... Et j'ai trouvé canon le Two in One du mag Ottobre 3-2017 (qui peut aussi se décliner avec capuche). Je l'ai réalisé en 140 pour qu'il soit à l'aise.
Aucune modification. J'ai tout assemblé à la surjeteuse et j'ai fait mon recouvrement par dessus. C'est rare : en général je fais à la machine à coudre puis recouvreuse. Et bien, c'est plutôt pas mal comme ça. Et 100% Babylock entre Enlighten et Euphoria.
Et voilà... j'ai fait une autre petite chose mais... on en reparle demain... Bonne soirée à toutes.